Perte de motivation...

Forum relation au travail, forum travail
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Perte de motivation...

Message par Linaline »

Bonjour tout le monde,

J'ai été longtemps perdue au niveau professionnel. J'ai connu bcp d'échecs et je ne savais plus au final que faire de ma vie, j'étais en grande dépression. Mais ayant fait du secrétariat, j'ai décidé de reprendre des cours cette année. Donc dès septembre j'ai pris des cours en bureautique et en langues. Puis j'ai un peu travaillé et ensuite j'ai trouvé une formation dans le secretariat je la suis toujours actuellement. Vu ma stagnation ces dernieres annees on peut dire que j'ai avancé. Mais le problème c'est qu'il y a un cours qui me ruine. La comptabilité, je n'aime pas, n'y comprend rien et je suis à un point où je n arrive pas à ouvrir mon cours pour un test qui se deroulera mardi. Ce cours me rebute, je me sens incapable. J en viens meme à penser à arrêter toute la formation pour etre libérée! Ce qui serait bête car en plus je perçois un peu d'argent et ma famille est contente de voir que je m'accroche. J'ai besoin de conseils pour rester motivée malgré les difficultés. Et aussi trouver une solution pour ce cours qui en plus n 'est pas nécessaire à ma réussite! Merci de m'avoir lue, je suis vraiment mal avec ca démotivée ...
Bonne journée, hâte de lire vos réponses
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perte de motivation...

Message par Dubreuil »

Prenez des cours de rattrapage personnalisés, des cours du soir, une répétiteur, une répétitrice, par ex.
*** Heu... je ne comprends pas, alors pourquoi se prendre la tête ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Juliendd
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2023, 06:41
Contact :

Re: Perte de motivation...

Message par Juliendd »

Bonjour,

J'ai envie de vous dire qu'il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc, mais il faut également prendre conscience quand quelque chose ne va pas et vous empêche d'avancer. Vous pourrez vous dire que cela vous servira pour plus tard pour trouver de la motivation, mais comme vous l'avez dit, ce cours n'est pas nécessaire à votre réussite, alors c'est à vous de prendre la décision d'arrêter ou de continuer. Si vous avez l'envie de vous accrocher, suivez des cours de rattrapage personnalisés comme @Debreuil l'a dit. C'est peut-être la méthode d'apprentissage qui vous empêche de bien assimiler ce cours.

Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités