Mon amie a été mise à la porte...

Forum relation au travail, forum travail
Capucine25
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2015, 13:33

Mon amie a été mise à la porte...

Message par Capucine25 »

Bonjour,
Je viens sur ce site, car j'aimerais vivement aider une copine, qui s'est fait jeter à la porte par sa mère. Je ne sais absolument pas pourquoi. Elle refuse de le dire...Je n'avais plus revue cette fille depuis un moment. Nous avons changé d'établissement...Un de mes amis m'a mise au courant de la situation. Il sait qu'elle a eu une terrible dispute avec sa mère... Sa mère l'a mise à la porte. Elle a été mise dans une famille d'accueil, qui n'a plus voulu d'elle non plus... La justice l'a indemnisée avec 150 euros (par mois je pense...). C'est à peu près tout ce que je sais... Je ne cherche pas à savoir qui a raison et qui a tort. Si la famille d'accueil n'a pas voulu d'elle au bout d'un moment, c'est sans doute qu'elle a du faire des bêtises. Il n'empêche que cette fille était plutôt gentille envers moi, et qu'elle est amie avec mon meilleur ami d'enfance...Ca m'embête de la savoir dehors!!! On m'a demandé d'essayer de lui trouver un logement. Mais on ne pourra jamais rien lui trouver avec seulement 150 euros par mois!!! Enfin, je ne crois pas... A mon avis, il va falloir qu'elle arrête ses études, qu'elle se mette à travailler, et qu'elle trouve quelqu'un pour l'héberger...Je ne vois pas d'autres solutions... Je l'ai dit à mon copain J'aimerais bien savoir si vous auriez des conseils s'il vous plait? Elle n'a apparemment personne dans sa famille qui peut l'aider. On ne peut tout de même la laisser dans une telle situation...
kesiaa
Messages : 405
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Mon amie a été mise à la porte...

Message par kesiaa »

Quel âge a ton amie? Si elle a été placée en famille d'accueil c'est qu'elle a été en contact auparavant avec un organisme qui l'a placée, elle pourrait reprendre contacte avec eux. Elle peut aussi aller voir les services sociaux de son établissement scolaire et leur expliquer sa situation.
Capucine25
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2015, 13:33

Re: Mon amie a été mise à la porte...

Message par Capucine25 »

Elle a 18 ans. Merci, pour vos conseils, je dirai ça à mon copain. Elle est dans une situation extrêmement inquiétante ces derniers temps, alors on essaye de l'aider. On ne veut pas qu'elle finisse dans la rue...
kesiaa
Messages : 405
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Mon amie a été mise à la porte...

Message par kesiaa »

Il y a plusieurs solutions, tu auras certainement d'autres réponses ici de professionnelles où d'autres personnes qui sauront vous renseigner.
Capucine25
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2015, 13:33

Re: Mon amie a été mise à la porte...

Message par Capucine25 »

C'est justement pour ça que je suis venue sur ce site. Comme vous le dîtes, il va falloir qu'elle reprenne contact avec l'organisme qui s'est occupé d'elle, où voir les services sociaux. Je me demande si elle n'a également pas intérêt à vite se faire une situation...
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités