Rapport prof/élève

Forum relation au travail, forum travail
Lica
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2015, 21:40

Rapport prof/élève

Message par Lica »

Bonjour,

Je suis étudiante en ostéopathie et je rencontre des difficultés avec une professeur qui me supervise en clinique avec des patients.

Pour faire bref, nous prenons en charge des patients dans un clinique en école d'ostéopathie. Ma professeur a une orientation très mécanique dans son approche avec les patients et n'adhère pas à mon approche plus douce de l'ostéopathie, considérant que ce n'est pas efficace. Je tiens à préciser qu'en ostéopathie, tous nos professeurs ont leur approche et il n'y a pas de vérité absolue.

Au début de l'année, elle me complimentait très régulièrement sur mon raisonnement clinique et ma pratique, cherchait à faire un peu de "copinage". Si dans une évaluation clinique elle me donnait des retours négatifs, elle venait ensuite pour s'assurer que je ne le prenait pas mal !! Cela me choque, j'ai 25 ans et il est normal de n'avoir pas que des retours positifs dans une évaluation de mon point de vue...

Je ne suis pas rentrée dans son jeu de copinage. Et voilà qu'actuellement, elle ne me fait plus aucune remarque positive. Au contraire, j'ai le droit qu'à des critiques. Elle me fait sentir que mon approche est inefficace, me mets la pression en clinique. Elle entre en consultation avec les patients en me faisant me sentir mal, imposant son point de vue, dévalorisant mon travail auprès des patients et traite à ma place. Elle a fait une remarque en classe entière qui m'était complètement adressée: prenant l'exemple d'une situation qui était la mienne et dévalorisant une technique plus mécanique que j'ai réalisé en sa présence en disant "je ne dirai pas son prénom, mais franchement...".

Pouvez-vous me donner votre avis? Comment gérer cette situation? J'hésite à en parler à la direction.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28