Je n'arrive plus à m'adapter

Forum relation au travail, forum travail
EJB
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2018, 12:39

Je n'arrive plus à m'adapter

Message par EJB »

Bonjour,
J'ai travaillé comme infirmière pendant une vingtaine d'années. C'était très difficile. Je n'aimais pas ce métier mais je résistais. Après la naissance de mon enfant, cela est devenu insupportable. J'ai fait une dépression. J'ai ensuite décidé de ma réorienter vers la comptabilité. J'ai obtenu un diplôme de niveau bac+2. J'ai trouvé un emploi malgré mes 50 ans passés. Et voilà, cela fait seulement 3 mois que je retravaille et je me sens comme lorsque j'étais infirmière.
Il faut aussi savoir que j'ai subi plusieurs traumatismes marquants depuis mon jeune âge.
Alors je me demande quoi faire. Mon psychiatre m'avait prescrit un traitement qui devait me permettre de ne plus avoir cette angoisse en allant au travail. Ça ne marche pas. Il m'a donc prescrit aujourd'hui des antidépresseurs que j'ai d'ailleurs déjà pris à une autre période de ma vie. Il dit que pour l'instant, il essaye de calmer la crise.
Je n'aime pas prendre ces traitements. J'ai l'impression qu'ils ne résolvent pas le problème de fond. J'ai peur de ne plus être capable de travailler. Et par cela, je crains surtout de ne plus arriver à subvenir à mes besoins et à ceux de mon enfant.
Je me sens soulagé quand je ne travaille pas mais alors la peur s'installe.
Si je démissionne, je n'aurai pas de chômage car j'étais arrivée en fin de droit quand j'ai retrouvé un poste.
Je ne peux pas non plus entamer une thérapie avec un psychologue car je n'en ai pas les moyens.
Merci de votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'arrive plus à m'adapter

Message par Dubreuil »

[quote="EJB"
Il faut aussi savoir que j'ai subi plusieurs traumatismes marquants depuis mon jeune âge.
Résolus ?

Alors je me demande quoi faire. Mon psychiatre m'avait prescrit un traitement qui devait me permettre de ne plus avoir cette angoisse en allant au travail. Ça ne marche pas. Il m'a donc prescrit aujourd'hui des antidépresseurs que j'ai d'ailleurs déjà pris à une autre période de ma vie. Il dit que pour l'instant, il essaye de calmer la crise.

Ne faites jamais ce que vous n'avez pas envie de faire !
Vous êtes en train de reproduire indéfiniment le comportement que vous avez eu en acceptant d'être infirmière.
La pression que vous ressentez à votre nouveau travail est due certainement à la similitude que vous y mettez dans le monde du travail. Il se peut que ce travail vous convienne, seulement c'est ce qui est lié à vos implications au travail qui doit être réfléchi.

Je n'aime pas prendre ces traitements. J'ai l'impression qu'ils ne résolvent pas le problème de fond. J'ai peur de ne plus être capable de travailler. Et par cela, je crains surtout de ne plus arriver à subvenir à mes besoins et à ceux de mon enfant.
C'est plus que certain, et vous n'en avez pas besoin. Votre mal-être doit être traité naturellement, soit en allant parler à un psy, soit en participant à un groupe de parole ( PNL, ou jeux de rôle )

Vous dites ne pas en avoir les moyens, pourtant vous les avez. C'est votre vie mentale qui en dépend et l'équilibre de votre enfant.
Une séance une fois par semaine en PNL est de 25 euros, en général, peutêtre moins. Et le thérapeute peut ajuster le prix en fonction de la situation matérielle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités