Pétage de plombs

Forum relation au travail, forum travail
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Pétage de plombs

Message par cleopatre »

Misterludo69 a écrit : 28 oct. 2020, 11:36 certes, toutefois moi qui manque de confiance en moi ca ne me fait pas l'electrochoc escompté mais plutot une injection de plus de 'lhumain au sens large du terme...
Prenez le temps de relire à froid la réponse de Mme Dubreuil. La prise de conscience du pourquoi vous en êtes là est un mal nécessaire pour aller mieux.
Courage à vous.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pétage de plombs

Message par Dubreuil »

Pour rappel :

A moins que vous vous remettiez intelligemment en question. Pas avec des arguments de petit garçon frustré, ni à la zorro, redresseur de torts.
Il faut accepter de quitter vos utopies infantiles.

Proposition de base :
- "On " vous a mis la " barre trop haute " quand vous étiez enfant, ou encore, vous vous l'êtes mis tout seul, en croyant que c'était ce que l'on vous demandait pour être aimé.
La tâche était surhumaine parce que inappropriée à la situation, les adultes (ou un(e) adulte), sadiques, pervers, manipulateurs, etc ) Et vous en êtes sorti humilié, incompris, et jamais satisfait de vous-même. Vous seul détenez l'explication, qu'il serait nécessaire de travailler avec un psy en individuel, en ensuite en thérapie de groupe.
Il faut grandir, évoluer.
Personne n'est parfait, et ne peut répondra à votre désespoir de ne pouvoir vivre dans le monde des bisounours.
Votre indignation vous parait légitime, mais elle est stérile. De plus, elle vous permet de continuer votre train-train de redresseur de torts impuissant, statut qui vous " auréole " de faux bons sentiments, et vous maintient dans la colère et le ressassement.

*** Savoir que cette colère ne concerne pas "le dessus du panier", mais une frustration intense, venue de votre histoire personnelle.
*** Que chaque fois que vous avez un travail, vous remettez inconsciemment en scène le même scénario négatif qui n'a jamais été réfléchi et réglé.
*** Sur le lieu de travail nous reproduisons inconsciemment notre famille ou entourage proche, quelque chose qui est resté en latence. eX : le patron c'est le père ( ou la mère ) les collègues sont la fratrie, un frère, une soeur, ou les cousins, cousine, etc.. D'une façon indirecte, mais imparable, un conflit non réglé avec un membre de la famille sera " joué " à l'infini au travail. Avec l'excuse de porter d'emblée un jugement irrévocable, dès que les émotions et les rancoeurs anciennes se cristallisent sur la personne actuelle.

Il ne suffit pas de dire que "c'est aussi de votre faute ", mais de quitter cette excuse-bidon ( vous n'êtes pas seul dans l'histoire ) et de faire le nécessaire pour comprendre, accepter de vous remettre véritablement en question, d'accepter d'être un humain obligé de vivre avec les "noirceurs" des autres, et que vous n'y pouvez strictement rien.

L'important, c'est le but que vous vous donnerez, et vos regards et avancées vers ce but qui vous aideront à vous maîtriser. Et des petites visites "psy", aussi.
Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Delevaux
Messages : 58
Inscription : 19 févr. 2021, 19:40

Re: Pétage de plombs

Message par Delevaux »

L histoire en général du travail complexe un mélange de religion de fait divers de calcul mentaux de contrôle de soi je viens d' avoir l'autorisation de travailler mais c pas du neuf.....a la place de travailleur sociaux je serais mal sa gagné pour un rapport?moi je gagne car je fais le bien comme un petit futé je vois bien que c l'art qui rapporte l'affaire de carré de sucre voyez vous un monde efficadde humanité paix......voyez vous les idée noir les idée preconsu c l'humanité qui compte les problème de sentir la problématique c vu les calcul les affaires d'art et les affaires de loger et si le mondevenais plus humain c l'appel au détresse voyez vous le sucre et j'en passe vus appel a la raison or
Répondre

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités