J'arrive à bout

Forum relation au travail, forum travail
jessimatt
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2021, 19:02

J'arrive à bout

Message par jessimatt »

Bonjour à tous, j'ai 30 ans et cela fait 3 ans 1/2 que je travaille en micro crèche.
Ma responsable est une personne qui aime diviser pour mieux régner et adore qu'il y est toujours des histoires.(Et quand vous voulez lui dire quelque chose elle prend tout mal)
Si c'est pas avec le personnel auprès des enfants ou la responsable ou l'agent d'entretien c'est les parents.
Donc autant vous dire que le personnel tourne toujours.
en 3 ans 1/2 c'est pas moins de 6 agent d'entretien qui sont passés, 2 sous responsable et 5 personnes auprès des enfnts. Quand elle a quelqu'un dans le collimateur comme on dit elle les pousse a bout pour arriver à les faire démissionner.
J'y suis aussi passer quand mon concubin s'est retrouvé à être hospitalisé en psychiatrie. Tu n'es pas présente, tu n'es pas assez observatrice, tu n'es pas assez impliqué, tu es trop souvent malade, tu n'es pas assez dynamique. Elle m'a même convoqué et elle m'a dit c'est soit tu te met en maladie soit tu pointes au chômage. Donc j'ai voulu faire le choix de partir avec rupture conventionnelle mais elle m'a dit non c'est démission. Je ne pouvais pas partir sans rien ou me mettre en maladie sachant que j'avais que mon salaire qui rentrait à ce moment là. Ma collègue m'a défendu bec et ongle pour que je puisse rester.Elle a donc baisser mes heures et changer de cible...

Cette année, elle a eu beaucoup de mal à recruter et nous nous sommes retrouver en sous effectif et à faire le ménage en plus des enfants.
Donc c'est des heures supplémentaires en ne plus en finir et qui ne sont pas payés .Elle a commencé a nous dire, finissez à vos heures parce qu'on peut pas vous payez, tanpis si vous laissez un peu de ménage a la collègue le lendemain matin,donc on laisse du ménage pour finir à nos heures et le lendemain matin on se prend des reproches que c'est pas possible de laisser autant de ménage a la collègue le lendemain (autant vos dire y'avait pratiquement rien juste des tapis a mettre en place et du linge à plier) donc nous revoila à faire des heures supplémentaires sans compter.

Elle n'est jamais satisfaite de notre travail, toujours à nous faire des reproches sur reproches. Toujours retrouver quelque chose à dire.Faut faire plus d'activités aux enfants, vous avez oublier de marquer la date sur les bouteilles d'eau, vous avez pas écrit le prénom, faut pas relâcher, faut vous reposez le week-end,faut être plus dynamique. Maintenant qu'elle vient de trouver une agent d'entretien faut vérifier tout ce qu'elle fait.
On y arrive plus, on doit partout à la fois. On est à plus de 39h/ semaine parce qu'il manque toujours une personne auprès des enfants...
Je ne peux pas en parler à mon gestionnaire car c'est le mari de ma responsable et qui marche toujours dans le sens de sa femme.On a essayé aussi d'en discuter avec elle mais elle prend tout mal en disant qu'on est contre elle puis elle, elle a toujours plus grave que nous.

Je suis à bout,j'ai la boule au ventre chaque matin en me disant que va t'elle me reprocher encore aujourd'hui , tout les soirs j'appelle mes parents pour évacuer ma journée mais voila je ne peux pas me permettre de démissionner ni me mettre en maladie car mon concubin ne touche que l'aah.

Désolé pour le pavé et encore j'ai essayé de résumé un max. bonne journée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'arrive à bout

Message par Dubreuil »

Et garder des enfants à domicile ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités