Remarques au travail

Forum relation au travail, forum travail
Shan
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2022, 15:33

Remarques au travail

Message par Shan »

Bonjour,

J'ai trouvé par hasard ce forum et j'avais besoin de parler. Actuellement étudiante dans le domaine du graphisme, je suis en alternance, et donc, je travaille pour une entreprise à gérer leurs contenus publicitaires. Le problème n'est pas le fait que je manque de passion, de motivation ou d'idées pour ce que je fais; mais les reproches que me l'ont fait au travail.
Je m'entends très bien avec tout le monde, même avec mon responsable, mais celui-ci me fait toujours des remarques assez pénibles à encaisser. "Tu n'écoutes pas", " Je n'ai pas parler de ça...", " Tu n'étais pas là, donc tu ne sais pas". Tout d'abord, il semble satisfait des résultats que je lui produise, bien qu'il ne cesse de me comparer à des professionnels en terme de temps, car je suis encore beaucoup trop lente sur certains projets dû à des imprévus (bugs de logiciels ou des éléments que je ne connais pas). J'ai beau essayer de me défendre en expliquant qu'il a tord, que j'écoute (je note même les éléments qu'il souhaite modifier) mais celui-ci est finalement indécis et n'accepte pas ce fait.
Une amie à lui, qui travaille dans la communication lui a dit que je n'étais pas assez percutante dans mes visuels. Bien évidement, je l'ai su après avoir discuté avec lui. Le problème, c'est que plus les jours passent, plus je me sens saoulée de travailler à ses côtés en sachant que je vais me prendre le rateau dans la tête. Et cela commence à jouer sur mon moral et mon état psychologique.
De plus, pendant plusieurs mois j'ai travaillé sur un gros projet et je n'ai pu assister car j'ai pris la décision de ne pas y assister suite à des raisons personnelles. Il me contre-dit en affirmant que je ne peux répondre car je n'étais pas présente, donc je ne sais pas. Je ne lui ai pas dis, car je souhaite garder le côté professionnel et personnel de chaque côté.
Je suis quand même à la recherche d'une autre entreprise pour terminer mon diplôme pour financer; mais je ne reçois pas de nouvelles positives à ce jour. En outre, il est possible que je doive rester dans cette entreprise un an de plus.

Que dois-je faire pour aller mieux et régler ce problème ? Il s'agit là de ma première année d'alternance, mais j'ai déjà travailler ailleurs, n'ayant pas eu ce problème.
Devinezquoi
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2021, 08:54

Re: Remarques au travail

Message par Devinezquoi »

Peut-être demandé un rv pour être seule avec lui et lui dire simplement tout ce que vous venez d'écrire. En ce sens que vous avez besoin de lui avec vous et non contre vous pour le bien de l'entreprise.
Vous ne jouez pas votre vie, vous ne lui devez rien, vous envisagez de partir donc vous ne risquez rien d'être vous-même.
DUBREUIL -psychologie clinique - analyste - psychomotricité - modérateur Centraide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités