mon fils de 8 ans joue avec des jeu de filles

Forum enfant
emma63
Messages : 1
Inscription : 29 août 2016, 22:42

mon fils de 8 ans joue avec des jeu de filles

Message par emma63 »

Mon fils unique de huit ans aime les jeu de filles, les histoires de filles.
A la maison il a des voiture tracteur comme tout les petits garçons, ils sont dans une caisse et souffle des qu'il en reçoit un,
Il aime pas les jeux de garçons, ballon foot, A l'école il joue qu'avec des filles et quand nous invitons ses amis se sont des filles. si les filles ne sont pas là, il reste tous seul, aucun garcons viennent le chercher pour jouer, il en était malade, j'ai pris rendez vous à l'ecole et la maitresse ma expliqué qu'il joue tout seul, il aime pas le ballon ou les jeux brusques

Il passe beaucoup de temps avec moi, son père a un métier difficile et il part tôt le matin, rentre tard le soir, il ne joue pas souvent avec lui car il travaille les weekend et à très peu de vacances (il a une entreprise).
Cette année nous sommes partie en vacance tout les deux.
Il parle peu avec son père.

Déjà à sa première année d'école, un jour il a dit à son ^père Papa, je t'aime pas, et je me suis rendu compte qu'il y avait un fossé entre eux, j'ai pris conseil auprès d'une psychologue pour enfant qui nous a annoncé que notre enfant était très avancé pour son âge, je m'en étais rendu compte quand on jouait ensemble, le jeux de son âge l'ennuyer vite, donc je changeais les règles ou j'ai ressorti les jeux de société que maman avait conservé, ce qu'il lui plaisait d'autant plus.

Mon fils a toujours été attiré par les princesses, la reine des neiges (nous avons les figurines), il a eu une cuisine pour un noël, il a beaucoup joué avec, après une cuisine peu être autant fille que garçons.
Mais depuis l'an dernier je me pose beaucoup de question, j'ai très peur, il regarde les dessins animées de barbies, My littles poney,
Il est dans le monde des Monster Hitch, c'est 4 filles qui aident les gens ou qui ont des mission.
Les dessins animés sont jolis à regarder, mais je m'inquiète avec moi, il me demande pas ce genre de jouets mais chez ma mère, (atteinte d'un cancer) et que j'ai beaucoup de mal à cacher ma peine, il ne lui reste plus beaucoup de temps) lui acheté tout ce qu'il veut entre 30et 50 euros par mois de jouet qui ne serve à rien, poupées figurines de princesse, Au Noel dernier il a voulu la maison playmobil city life, pour décevoir personne vu que c'est noël je lui ai prise, en me disant que cette collection de playmobil peu faire aussi bien fille que garçon, mais aujourd'hui je me pose beaucoup de questions, est ce que je dois laisser faire ou je dois le guider sur d'autre domaine, il aime pas jouer dehors fait très peu de vélo, c'est difficile car il est unique et dans le village il n'y a aucun enfants de son âge, je lui ai demandé de choisir un sport cette année, il m'a dit poney, son père trouve que c'est pas pour les garçons..
Je n'ai pas les moyens financer de lui acheté autant de cadeau que peuvent faire ma mère ou ma grand mère, je limite alors ses séjours chez elle mais ca me rend triste car un enfant a besoin de connaître sa mamy et son arrière, de plus mon fils commence à mentir, ma mère va lui acheter la revue de My little poney, il le cache et quand je lui demande si elles ont acheté quelque chose réponse NON, et biensur les mamys font pareils, Un weekend par mois je retourne avec mon fils dormir chez elle, et je sais que depuis 8 ans c'est des notre arrivé un cadeau, et souvent un jouet de fille, car il lui dit et elles achetent.
Sa chambre est de couleur bleu, il y a plins de poster de ses dessins animées rose, violet....

J'ai pleurer toute la journée quand j'ai découvert la barbie Monster hith achetée ce samedi.
Je me suis mis en colère, j'ai hurlé après mon fils je lui ai dit des choses comme j'en ai marre des poupées, que c'était un garçon donc on joue au voiture, j'ai téléphoné à ma mère en l'enguelant et lui disant des méchanceté que c'était une menteuse, et ce soir je regrette, le papa se rend autant malade que moi,
J'ai demandé à mon fils pourquoi des poupées, il ne savait pas, il comprenait pas pourquoi je les autant disputé,
Je m'en veux car juste a présent je lui disait gentiment les poupées c'est pas pour toi, faut que ty aille dehors, souvent je lui rappelle que c'est un garcon. mais malgrés tous je le laissais jouer que je sois les petchuppp, les figurines de princesses, et aujourd'hui à 8 ans je ne l'accepte pas une nouvelle barbie, la j'ai craqué, il a jeter tout ses posters à la poubelle et quand je lui ai demandé pourquoi il m'a dit je veux pas te rendre triste Maman, ce soir je sais plus, Son père dit que c'est une fille une tafiole et sa me blesse beaucoup, il le dit à tous le monde.

Alors si vous avez vécu ce genre de situation ou me donner des conseils pour que la crise de ce jour soit oublié.

Merci
J'ai cherche une solution car je ne voudrais rendre triste mon fils
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: mon fils de 8 ans joue avec des jeu de filles

Message par JibiLight »

Son père le rejette ( le dénigre, le rabaisse ) et ne passe pas du temps avec lui pour l'éduquer, pour jouer son rôle. Donc intérieurement il angoisse, et prend les choses rassurantes ( féminine, moins violente ).
Son père n'est il pas violent dans sa façon d'être ? ( Dénigrement, insulte, colère... )
Si ton fils n'aime pas la violence, peut être se réfugie t il dans ce qui lui semble sécurisant, surtout qu'il est très sensible. Peut être a t il déjà une mauvaise image de la masculinité et que ce serait intéressant de lui en proposer une meilleure. Il existe d'autres jouets , ou chose à faire pour s'amuser qui soient masculins que les voitures qu'il n'aime visiblement pas.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: mon fils de 8 ans joue avec des jeu de filles

Message par Fugen »

Je vous recommande le visionage de ce film:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 12213.html
Peut être vous reconnaitrez vous?
Quelles peurs réveille en vous le choix que fait votre enfant de ces jouets?
Pourquoi est ce si négatif à vos yeux?
Ce qui fait un être humain heureux et équilibré ce n'est pas l'usage qu'il fait de ses jouets quand il est enfant,
mais le modèle relationnel de ses parents.
Son père dit que c'est une fille une tafiole
Pourquoi votre époux a t il une image si négative de la féminité?
le papa se rend autant malade que moi
Je pense que vous gagneriez à consulter un thérapeute tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon fils de 8 ans joue avec des jeu de filles

Message par Jeannette »

Si tu avais une fille qui n'aime pas les poupées et autres et veut jouer au foot, au Légo, aux petites voitures, aux billes, ...
Comment réagirais-tu ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: mon fils de 8 ans joue avec des jeu de filles

Message par Fugen »

Je rajouterai:
Vous dites "une psychologue pour enfant qui nous a annoncé que notre enfant était très avancé pour son âge".
C'est là qu'on voit qu'une "surdouance" peut devenir une "tare" dans un monde trop ordinaire..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon fils de 8 ans joue avec des jeu de filles

Message par Dubreuil »

[quote="emma63"]
Mais depuis l'an dernier je me pose beaucoup de question, j'ai très peur, il regarde les dessins animées de barbies, My littles poney,
Il est dans le monde des Monster Hitch, c'est 4 filles qui aident les gens ou qui ont des mission.
Les dessins animés sont jolis à regarder, mais je m'inquiète avec moi, il me demande pas ce genre de jouets mais chez ma mère, (atteinte d'un cancer) et que j'ai beaucoup de mal à cacher ma peine, il ne lui reste plus beaucoup de temps) lui acheté tout ce qu'il veut entre 30et 50 euros par mois de jouet qui ne serve à rien, poupées figurines de princesse, Au Noel dernier il a voulu la maison playmobil city life, pour décevoir personne vu que c'est noël je lui ai prise, en me disant que cette collection de playmobil peu faire aussi bien fille que garçon, mais aujourd'hui je me pose beaucoup de questions, est ce que je dois laisser faire ou je dois le guider sur d'autre domaine, il aime pas jouer dehors fait très peu de vélo, c'est difficile car il est unique et dans le village il n'y a aucun enfants de son âge, je lui ai demandé de choisir un sport cette année, il m'a dit poney, son père trouve que c'est pas pour les garçons..
Je n'ai pas les moyens financer de lui acheté autant de cadeau que peuvent faire ma mère ou ma grand mère, je limite alors ses séjours chez elle mais ca me rend triste car un enfant a besoin de connaître sa mamy et son arrière, de plus mon fils commence à mentir, ma mère va lui acheter la revue de My little poney, il le cache et quand je lui demande si elles ont acheté quelque chose réponse NON, et biensur les mamys font pareils, Un weekend par mois je retourne avec mon fils dormir chez elle, et je sais que depuis 8 ans c'est des notre arrivé un cadeau, et souvent un jouet de fille, car il lui dit et elles achetent.
Sa chambre est de couleur bleu, il y a plins de poster de ses dessins animées rose, violet....

J'ai pleurer toute la journée quand j'ai découvert la barbie Monster hith achetée ce samedi.
Je me suis mis en colère, j'ai hurlé après mon fils je lui ai dit des choses comme j'en ai marre des poupées, que c'était un garçon donc on joue au voiture, j'ai téléphoné à ma mère en l'enguelant et lui disant des méchanceté que c'était une menteuse, et ce soir je regrette, le papa se rend autant malade que moi,
J'ai demandé à mon fils pourquoi des poupées, il ne savait pas, il comprenait pas pourquoi je les autant disputé,
Je m'en veux car juste a présent je lui disait gentiment les poupées c'est pas pour toi, faut que ty aille dehors, souvent je lui rappelle que c'est un garcon. mais malgrés tous je le laissais jouer que je sois les petchuppp, les figurines de princesses, et aujourd'hui à 8 ans je ne l'accepte pas une nouvelle barbie, la j'ai craqué, il a jeter tout ses posters à la poubelle et quand je lui ai demandé pourquoi il m'a dit je veux pas te rendre triste Maman, ce soir je sais plus, Son père dit que c'est une fille une tafiole et sa me blesse beaucoup, il le dit à tous le monde.


Vous allez rendre votre enfant MALADE PSYCHIQUEMENT. Si ce n'est déjà fait.....
Chaque personne a sa propre sexualité. Et si vous avez tant de problèmes avec les élans sensoriels de votre petit garçon, et si vous ne savez pas ce qu'est le RESPECT DE L'AUTRE, c'est peut-être chez vous, père et mère, qu'il faut aller voir ce qui vous met dans des états pareils ! C'est VOTRE SEXUALITE qu'il faudrait questionner.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Youtube.com/zaydze
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2018, 06:55

Re: mon fils de 8 ans joue avec des jeu de filles

Message par Youtube.com/zaydze »

Tu c ' est j ' ai 13 ans est jaime les truc de fille.
Jai des trouse de fille,
Des poster de voiletta,
Jai des livre de voiletta.
Une pochette de voiletta.
Et mon clavier de portable c ' est soy luna .
Ma chambre est rose. Parkonte pour la chanbre ma mere ne vouller pas allore jai inpeux mentti.des crayon de fille est samis cq les derenge pas.
Allore en quoi ca gaine que nous garcon on aime les truc de fille.
A oui jaime les film est dessin animer et les princesse.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: mon fils de 8 ans joue avec des jeu de filles

Message par licornemagique »

De quel façon l'on considère qu'il est des activités filles et d'autre garçon, de quel façon définis t-on les rôles et la place de chacun. Le monde s'est construit par bien des rôles, attribué à l'homme ou à la femme, par des regards et différentes considération.
Les "acquis" du monde ne se défont pas en un jour, et même pas en un siècle parfois, les préjugés, et les stéréotypes on la vie dure, et je ne vous parle même pas des superstitions de la grand mère.
Comprenez donc que le monde change, et est en perpétuelle adaptation; doit-je rappeler que les femmes aujourd'hui porte le pantalon, que l'homme n'est plus le chef de famille, que nous vivons une époque de droit, et plus encore, de droit de l'enfant.
Car dans tout cela, il est bien question de droit d'enfant.
L'enfant a le droit de choisir et d'être apprécier pour se qu'il est, et non juger et rabaissé, et dans ses choix et se que vous en faite, en va sa construction psychologique.
L'être est amener à devenir, lui même, par sa sensibilité, ses choix et ses préférences, il n'est pas l'oeuvre du désir tout puissant de s'est parents, l'image de leurs bon désirs.
Si l'on éduque pour que l'enfant correspondent à nos choix, qu'il devienne notre représentation personnel et sa place qu'il doit occuper, on ne fait que maintenir en esclavage, un être qui n'a plus le droit de choisir, qui n'a plus le droit d'être se qu'il est ou se qu'il veut, il n'existe plus pour lui mais pour les autres et leurs bons vouloirs.
Combien voit-on de personne ne sachant plus qui elle sont, des personnalités brisé qui n'arrive plus à se retrouver,
des personnes qui ne s'autorise pas à vivre, car on leurs a imposé une image qui n'était pas la leurs.
Croyez vous que l'on choisis vraiment de préférer tel ou tel chose, non, car se sont les stimulation de la vie, de se qu'elle nous renvoie, qui éveille en nous, notre, des désirs, de s'accomplir par les choses qui nous motive. C'est ainsi que l'on peut être heureux de vivre.
Non pas sous le joug d'angoisse infondé.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Medea
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2018, 21:57

Re: mon fils de 8 ans joue avec des jeu de filles

Message par Medea »

Il y a des parents qui ne méritent pas les enfants qu'ils ont!
Madame, je comprendrais que vous vous inquiétiez si votre fils présentait des signes de maladies mentales, qu'il torture et tue les animaux ou qu'il soit attiré par tout ce qui touche, de près ou de loin, à la mort, ou encore qu'il semble avoir plusieurs personnalités, etc... N'importe quelle mère comprendrais, pourquoi autant d'inquiétude, si votre fils était atteint de la leucémie ou de la mucoviscidose ou encore d'une malformation cardiaque mais le fait qu'il ne corresponde pas à un moule imposé et parce qu'il est, tout simplement, ce qu'il est (sans mettre d'étiquette), de la part d'une mère occidentale du troisième millénaire, me semble hallucinant!
Vous avez la chance d'avoir un fils en bonne santé, plus intelligent et plus sensible que la moyenne, un fils adorable qui se sacrifie pour ne pas vous déplaire, un fils adorable dont vous devriez être fier. Des parents digne de ce nom, aiment leurs enfants, de façon inconditionnelle et ne demande que leur bonheur, comme votre fils vous aime et ne demande que votre bonheur, même à ses dépens.
Le plus triste dans cette histoire, c'est que ses goûts en matière de jeux ou de compagnons de jeux, ne présage en rien le fait qu'il sera, plus tard, un homosexuel.
Les enfants, et ce jusqu'à l'adolescence (encore plus marqué à l'adolescence) se cherchent, leur identité sexuelle n'est pas encore affirmée. Si on croit qu'elle l'est, c'est à cause de la pression de la société qui veut les faire rentrer dans des moules, dès leur naissance.
Les enfants qui comme le votre aime les jeux de ''fille'', veut souvent, simplement dire qu'il sera un homme plus sensible, moins macho et sexiste, peut-être désirera-t-il devenir styliste ou coiffeur, des métiers de ''femme'', il en a beaucoup, j'en connais, et pas obligatoirement homo.
Allez voir Un pédopsychiatre et il vous dira la même chose que moi mais certainement, mieux expliqué, plus clair...
Votre fils ne veut, apparemment, pas s'identifier à son père (et je ne lui donne pas tort), il ne veut pas devenir comme lui. Voilà pourquoi c'est vous qu'il a pris comme exemple, pas forcément parce qu'il est homo. Et puis, quand bien même deviendrait-il homo...et alors? C'est sa vie et elle ne vous appartient pas! Votre rôle de mère est de l'aimer pour ce qu'il est, sans conditions!
Vivi1617v1
Messages : 2
Inscription : 26 août 2018, 00:57

Re: mon fils de 8 ans joue avec des jeu de filles

Message par Vivi1617v1 »

Quitte ton mari et pense à ton fils. A quoi sa sert de rester avec un mari absent qui maltraite psychologiquement ton fils . On aime sont enfant pour ce qu'il est et non ce qu'on veut qu'il soit... et alors c pas un drame s'il aime jouer aux choses de fille. Vs êtes des mauvais parents vous frustrez votre enfant vs allez le rendre un enfant pas sûre de lui vs êtes entrain de le détruire moralement avec vos idées à la con laissez le jouer comme il en a envi à ce qu'il veut.
Et même s'il est gay tu va le détruire grosse malade c toi qu'on devrait enmenez chez un psy. Si un enfant et mauvais c la faute des parents manque d'attention manque de respect manque de communication manque de présence envers lui et être à son écoute tt cela c de l'éducation et de l'amour .l'amour c pas j'aime mon enfant je l'embrasse je le caline mais surtout les act être à son écoute bcp de parent n'écoute pas forcément les besoin de l'enfant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités