S'il vous plait, besoin de conseils pour mon fils

Forum enfant
maman5
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2017, 10:05

S'il vous plait, besoin de conseils pour mon fils

Message par maman5 »

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants.
Une fille de 8 ans accaparante et un peu égoïste,
Un garçon 11 ans, qui je pense déprime
et un garçon 13 ans, avec qui mon fils de 11 ans s'entend bien.

Depuis 3-4 mois je me suis mise en couple avec mon compagnon qui a un fils de 11 ans (mais 3 classes en dessous que mon moyen car il a un retard).
Mes enfants connaissent mon compagnon et son fils depuis leur naissance.
Nous attendons un autre enfant pour fin mai 2018.(mais les problèmes de mon fils existaient bien avant de connaitre la nouvelle)

Mon fils de 11 ans est entré à la grande école en septembre et devait prendre le bus tout seul. J'ai vu tout de suite que ça n'allait pas (nausées tous les matins). Je me suis arrangée et je le conduis, mais d'autres choses ne vont pas.
Il est irritable, trop sensible, à l'impression de s'ennuyer tout le temps et n'aime pas sa routine "levé, école, devoirs dodo"

J'ai probablement fait une énorme erreur en voulant que mon beau fils se sente comme chez lui, je l'ai installé dans la très grande chambre de mes 2 garçons et j'ai demandé qu'ils partagent leurs jeux (jeux vidéos principalement).
Seulement, mon beau fils, qui est égoïste, touche à tout dans la chambre, ne demande pas l'autorisation, laisse les consoles de jeux et leur tablette déchargée, modifie la sauve garde de leurs jeux, emprunte même les vêtements de mon fils et est extrêmement agaçant, dans le sens où il va demander 50 fois quelque chose jusqu'à ce qu'on lui dise oui. Et mon fils ne sait pas dire non, même quand il ne veut pas, il détourne sa réponse, dit : " plus tard", etc. Il emmagasine tout et fini par "exploser"

Pouvez-vous, s'il vous plait, me donner des conseils ? Merci beaucoup
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: S'il vous plait, besoin de conseils pour mon fils

Message par Dubreuil »

[quote="maman °
J'ai probablement fait une énorme erreur en voulant que mon beau fils se sente comme chez lui, je l'ai installé dans la très grande chambre de mes 2 garçons et j'ai demandé qu'ils partagent leurs jeux (jeux vidéos principalement).
*** Aviez-vous si peur de perdre votre compagnon pour sacrifier vos propres enfants ?
Dites à votre compagnon exactement ce que vous venez d'écrire sur ce forum, et VOYEZ AVEC LUI comment faire " pour rectifier le tir ! "
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités