Mon fils témoin de la violence de son père

Forum enfant
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Mon fils témoin de la violence de son père

Message par Milady »

Bonjour,

Mon fils de 9 ans (10 ans dans 2 mois) a été témoin d'une scène de violence de mon mari envers moi: il a violemment jeté mon ordinateur par terre, puis mon téléphone et m'a poursuivi dans la maison pour prendre le 2nd téléphone que j'avais dans la main pour le casser aussi. J'ai du moi mm prendre un objet qui trainait la en disant à mon mari que s'il me touchait j'allais le frapper avec.... Mon fils était là avec un copain, je leur ai dit de sortir de la maison et ensuite je les ai envoyé chez le copain en question.
Ça c'est passé il y a 3 jours. J'ai voulut en discuter avec mon fils mais il ne veut pas. commet aborder le sujet? Je ne veux pas le forcer non plus mais je pense devoir lui expliquer. je ne veux pas que mon fils grandisse en pensant que la violence est une solution, ni qu'il nourrisse une peur ou autre..... et son copain? dois-je aussi en parler avec lui? avec ses parents?
Il faut savoir que mon mari est toujours là. Il ne vit pas avec nous en permanence et repars dans 2 jours.

Merci pour l'aide et les éclaircissement que vous pourrez m'apporter.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mon fils témoin de la violence de son père

Message par Jeannette »

Ce n'est pas en lui expliquant, que tu lui feras comprendre que c'est inadmissible.
C'est en partant.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Mon fils témoin de la violence de son père

Message par Milady »

oui je sais.... je vis dans un contexte particulier où quand une personne demande pardon, il faut "pardonner".... mais je me prépare à ça. en attendant, que faut-il faire?
Luka75
Messages : 239
Inscription : 09 févr. 2013, 19:01

Re: Mon fils témoin de la violence de son père

Message par Luka75 »

en attendant, que faut-il faire?
Qu'attendez-vous?
Enfant du paradis recherche une escale
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Mon fils témoin de la violence de son père

Message par Milady »

parfois je me pose la même question..... je lui ai dit de partir il a refusé. Il a fait intervenir tout notre entourage, y compris mes parents; Le quitter aujourd'hui reviendrait à me mettre mes parents à dos. est-ce que je suis prête à ça? personne ne semble mesurer la gravité des choses (normal puisqu'i'l n'y avait que moi qd c'est arrivé)....
mais je me prépare psychologiquement, financièrement.... et espère qu'un événement plus grave ne sera pas nécessaire pour qu'ils réalisent tous dans koi on m'oblige à rester.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mon fils témoin de la violence de son père

Message par Jeannette »

Pourquoi l'opinion des autres est-elle si importante ?
Tu fais ce que tu sais être bien, et ils comprendront un jour. Ou pas. Mais ce n'est pas l'important.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Mon fils témoin de la violence de son père

Message par Milady »

c'est plus compliqué que ça semble. mais oui, vous avez raison....
c'est pour cela que je me prépare et essaie de mettre le maximum e chance de mon côté. au moins, même si je me retrouve totalement seule, je pourrais faire face.
Luka75
Messages : 239
Inscription : 09 févr. 2013, 19:01

Re: Mon fils témoin de la violence de son père

Message par Luka75 »

Milady a écrit :parfois je me pose la même question..... je lui ai dit de partir il a refusé. Il a fait intervenir tout notre entourage, y compris mes parents; Le quitter aujourd'hui reviendrait à me mettre mes parents à dos. est-ce que je suis prête à ça? personne ne semble mesurer la gravité des choses (normal puisqu'i'l n'y avait que moi qd c'est arrivé)....
mais je me prépare psychologiquement, financièrement.... et espère qu'un événement plus grave ne sera pas nécessaire pour qu'ils réalisent tous dans koi on m'oblige à rester.
Vous vivez votre vie pour vous, pas pour vos parents.
De plus, à juste titre, vous vous sentez en danger avec cet homme.
Vaut-il mieux vivre sereinement avec votre enfant ou bien vivre dans le danger permanent en préservant les liens familiaux?

Pour en revenir à votre question initial, je pense qu'il serait bon de faire sentir à votre enfant que vous serez là s'il souhaite parler de ce qu'il a vu, mais ne le forcez pas. Dites lui aussi qu'il peut également se confier à son ami s'il en ressent l'envie, les enfants se comprennent entre eux. Peut-être qu'il serait également bon de le rassurer quant à votre amour.
Enfant du paradis recherche une escale
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Mon fils témoin de la violence de son père

Message par Milady »

merci pour votre aide.... je lui ait dit de ne pas hésiter s'il voulais parler et surtout qu'il ne devait pas s'empêcher d'exprimer ce qu'il ressent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités