Je ne eux plus voir ma mere

Forum enfant
Eliselaskieuse
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2018, 09:42

Je ne eux plus voir ma mere

Message par Eliselaskieuse »

Alors bonjour je m'appelle élise et j'ai 12 ans depuis à peu près 2 ans c'est très tendu avec ma maman

Mes parents sont séparés depuis que j'ai 2 ans et depuis toujours j'ai toujours était beaucoup plus complices avec mon père que avec ma mère mais tout ce passait bien jusqu'à 2016 il y a eu une GROSSE' engueulzde mon père et ma mere , je l´zvoue min père a fait des truc pas très bien ce jour lz et il s'en veut mais il avait des raisons

Depuis avec ma mère c'est de pire en pire
Puis je fait du ski depuis toute petite et c'est ma passion j'en fait en compète mais il y a 50 min de trajet et dupuis toujours Je veux-tu aller y vivre avec mon Père' fin voila quoi
J'ai pas d'amis dans le collège ou je suis je m'en suis fait insulter de tout les noms cette année et tout'
Ma mère aussi m'a insulté elle m'a traité de conne et tout elle a déjà dit que j'étais folle puis on fait rien avec elle et je sais je doit être autonome à mon âge mais elle doit quand même s'occuper de moi vérifier mes devoirs, ma mère ne travaille pas elle reste plantée à rien faire toute lz journée
Mon père travaille bcp plus et il s'occupe plus de moi avec lui on rigole on s'zmuse on fait du sport et tout'
Puis ma mère m'a annoncé qu'elle allait peu être se marier avec mon " beau-père" faudrait plutôt l'appeler l'acolo je le déteste ça fait 7 ans et je le déteste toujours autant et je ne veux plus les voir surtout si ils se marient

Merci d'avoir lu j'avais trop de choses à dire
Mes questions sont : est ce que je peux décider d'aller vivre chez mon père à mon âge et est ce que je peux lui dire que je ne veux plus la voir
Fin bref aidez moi svp
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne eux plus voir ma mere

Message par Dubreuil »

Si votre papa est d'accord pour vous recevoir chez lui, et si vous avez plus de 12 ans, écrivez au Juge des enfants, où vous décrirez tout ce qui se passe chez vous, et ce que vous ressentez, comme vous le faite ici, avec en plus les détails qui vous choquent le plus, ( alcoolisme ) en disant tout ce que fait votre père, et pourquoi vous voulez vivre avec lui.
Et dites-lui que c'est pour cela que vous lui faites UNE DEMANDE D'AUDITION pour qu'il voit que ce que vous demandez n'est pas un caprice.
*** Tant que l'enfant est mineur (moins de 18 ans), il ne peut pas décider seul chez quel parent il veut vivre, mais il peut donner son avis. Quel que soit son âge, l'enfant a le droit d'être entendu par le juge.
S'il y a une demande d'audition, le juge doit entendre l'enfant.
Si l'enfant a plus de 12 ans, le juge lui envoie d'office un formulaire expliquant qu'il a le droit d'être entendu.
L'enfant est alors entendu par le juge, dans son bureau, et sans ses parents. Mais dans certains cas, le juge peut décider d'entendre l'enfant en présence d'une ou plusieurs autres personnes.
Le greffier rédige un rapport de l'audition, que les autres parties (parents, ministère public) peuvent lire.
Dans tous les cas, le juge n'est pas obligé de suivre l'avis de l'enfant, mais il doit en tenir compte pour prendre sa décision.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne eux plus voir ma mere

Message par Dubreuil »

Si votre papa est d'accord pour vous recevoir chez lui, et si vous avez plus de 12 ans, écrivez au Juge des enfants dans une lettre Recommandée avec Accusé de réception ( un peu plus de 5 euros ), où vous décrirez tout ce qui se passe chez vous, et ce que vous ressentez, comme vous le faite ici, avec en plus les détails qui vous choquent le plus, ( alcoolisme ) en disant tout ce que fait votre père, et pourquoi vous voulez vivre avec lui.
Et dites-lui que c'est pour cela que vous lui faites UNE DEMANDE D'AUDITION pour qu'il voit que ce que vous demandez n'est pas un caprice.
*** Tant que l'enfant est mineur (moins de 18 ans), il ne peut pas décider seul chez quel parent il veut vivre, mais il peut donner son avis. Quel que soit son âge, l'enfant a le droit d'être entendu par le juge.
S'il y a une demande d'audition, le juge doit entendre l'enfant.
Si l'enfant a plus de 12 ans, le juge lui envoie d'office un formulaire expliquant qu'il a le droit d'être entendu.
L'enfant est alors entendu par le juge, dans son bureau, et sans ses parents. Mais dans certains cas, le juge peut décider d'entendre l'enfant en présence d'une ou plusieurs autres personnes.
Le greffier rédige un rapport de l'audition, que les autres parties (parents, ministère public) peuvent lire.
Dans tous les cas, le juge n'est pas obligé de suivre l'avis de l'enfant, mais il doit en tenir compte pour prendre sa décision.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Eliselaskieuse
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2018, 09:42

Re: Je ne eux plus voir ma mere

Message par Eliselaskieuse »

merci vous m avez beaucoup aidé mais est ce mieux d'en parler à ma mère avant d'envoyer la lettre ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne eux plus voir ma mere

Message par Dubreuil »

Eliselaskieuse a écrit :merci vous m avez beaucoup aidé mais est ce mieux d'en parler à ma mère avant d'envoyer la lettre ?
Si vous avez de bons rapports avec votre maman, oui.
Mais vous demanderez à voir le juge SEULE, sinon il dira que c'est elle qui vous influence;
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités