comment emmener mon fils 11 ans chez le psy

Forum enfant
ollile
Messages : 1
Inscription : 20 août 2018, 10:30

comment emmener mon fils 11 ans chez le psy

Message par ollile »

Bonjour

Mon fils de 11 ans manifeste des crises excessives de colère lors d'une contrariété , quand il réclame quelque chose et que l'on ne va pas dans son sens.Il peut hurler, insulter, jeter des objets ou faire des fugues (il sort de la maison s'en dire ou il va mais revient). Son père et moi sommes séparés mais ses réactions excessives étaient déjà présentes avant notre séparation après quoi il a consulté une psychologue quelques mois pour l'aider dans cette épreuve. Puis la mort de son arrière grand mère (avec laquelle j'étais très proche) lui a provoqué pendant quelques mois de très grosses angoisses a tel point qu'il ne pouvait pas être seul dans la salle de bain, les toilettes...il a dormi avec moi pendant 1 an (elles ont disparu depuis plusieurs mois). Mais au mois d'avril de cette année il a révélé a l'infirmière scolaire qu'il entendait des voix, qu'il avait peur qu'on le prenne pour un fou . Suite a cet événement j'ai réussi a obtenir un rendez vous chez un pédopsychiatre , auquel nous nous sommes rendus avec son père et lui même . IL a pleuré pendant pendant toute la séance sans dire un mot. Il a refusé qu'on reprenne rdv avec le psy. En sortant de la consultation il hurlait dans la voiture qu'il ne retournerait plus voir de psychologue . Et depuis il a refait des crises , et nous tentons avec son père de lui parler pour lui faire comprendre qu'il a besoin d'aide mais refuse catégoriquement de revoir un psychologue. Je suis désemparée, angoissée pour lui et par lui. Je pèse constamment mes mots pour éviter de le froisser, d'éviter une contrariété... Comment aider un enfant qui ne souhaite pas se faire soigner et qui en a besoin?
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: comment emmener mon fils 11 ans chez le psy

Message par Dubreuil »

Si vous le" faites soigner ", pour lui, c'est tellement grave, que même les personnes en qui il devrait avoir une confiance absolue ne peuvent rien faire : Imaginez son désarroi…
N'insistez pas, parlez-lui de confiance et d'amour... il est très malheureux, il a besoin de consolation, d'écoute de tenderesse. Dites-lui plein de belles choses, que vous le comprenez mais que vous n'avez pas les bons mots... par exemple qu'est-ce qu'il voudrait entendre..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: comment emmener mon fils 11 ans chez le psy

Message par Dubreuil »

[quote="Dubreuil"]Si vous le" faites soigner ", pour lui, c'est tellement grave, que même les personnes en qui il devrait avoir une confiance absolue ne peuvent rien faire : Imaginez son désarroi…
N'insistez pas, parlez-lui de confiance et d'amour... il est très malheureux, il a besoin de consolation, d'écoute de tenderesse. Dites-lui plein de belles choses, que vous le comprenez mais que vous n'avez pas les bons mots... par exemple qu'est-ce qu'il voudrait entendre.. ou encore, qu'est-ce qu'il n'est pas possible de dire à un étranger...
Votre petit garçon a besoin de ses parents, de les voir " forts ", courageux pour le défendre contre ses angoisses... il a besoin de vous, pas d'un psy. Il a le mal d'amour.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités