Mon enfant ne parle que de voitures

Forum enfant
Laetigabriel
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2022, 22:28

Mon enfant ne parle que de voitures

Message par Laetigabriel »

Bonjour . Gabriel a 2 ans et 7 mois . Il a un trouble de l oralite . Parle mal mais progresse . «  doudou l es par terre » par exemple.
Mon inquiétude est qu’il ne parle et ne vit que par les voitures . Quand il tape son frère je le dispute et lui explique que c’est mal , je demande s’il comprends , réponse  « la voiture rouge.. » il réponds rarement quand je lui demande des trucs . Sauf pour manger, là il dit qu’il veux les pâtes par ex .
A côté de ça , il cite les couleurs ( mal mais nous on comprends ) si je lui demande d aller chercher son verre sur la table dans le salon , il le fait . Donc il comprends .
C’est cette manie de ne pas répondre et de ne vivre qu à travers les voitures qui m inquiète ..
un avis ?
J angoisse à force j’avoue …
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon enfant ne parle que de voitures

Message par Dubreuil »

Votre petit garçon a peut-être un trouble autistique.
Dans l'affirmatif, plus vite il sera diagnostiqué, plus vite un protocole d'action sera mis en place pour l'aider à communiquer et s'épanouir harmonieusement avec son entourage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laetigabriel
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2022, 22:28

Re: Mon enfant ne parle que de voitures

Message par Laetigabriel »

Ah bah je m inquietes encore plus du coup ..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon enfant ne parle que de voitures

Message par Dubreuil »

Pour éviter de vous inquiéter peut-être pour rien prenez de suite rendez-vous dans un centre de pédiatrie pour un diagnostic.
Faites-le avant qu'il soit refusé à la crèche, ou signalé aux services sociaux.
Le bilan qui servira à établir un diagnostic du trouble du spectre de l'autisme peut se dérouler à l'hôpital, dans un centre de dépistage de TSA. Les démarches y sont totalement gratuites et sans avance de frais, car totalement prises en charge par la Sécurité sociale. Ces tests peuvent se faire à tout âge. Mais plus vite sera le mieux pour aider le petit enfant à s'intégrer et bien évoluer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités