Blocage psychologique entrée à l’école

Forum enfant
MamanOurs
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2022, 16:14

Blocage psychologique entrée à l’école

Message par MamanOurs »

Bonjour à tous,

Je suis la maman d’une petite fille de presque 3 ans. Ma fille est entrée à l’école en septembre. Elle est propre depuis le mois de juin, prend son temps pour le langage mais dit de plus en plus de mots, comprend des consignes complexes et ne cesse de nous étonner par les progrès qu’elle fait tous les jours… Toutefois, à l’école elle semble complètement différente : elle ne mange pas ou fait comme si elle ne savait pas manger seule, a des accidents pipi, ne repond pas à des consignes simples, ne parle pas, ne regarde pas son institueur dans les yeux… Je soupçonne un blocage psychologique en lien avec l’école…. On se sent un peu démunis en tant que parents et on aimerait l’aider… Il faut aussi préciser qu’elle a été en milieu d’accueil et que tout s’y passait bien… Avez-vous vécu cela avec votre enfant ? Quels conseils pourriez-vous nous donner ? D’avance, merci !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Blocage psychologique entrée à l’école

Message par Dubreuil »

Je soupçonne un blocage psychologique en lien avec l’école…
*** Mai bien sûr ! Elle est trop petite, 3 ans !
Elle se croit mal aimée et que vous allez l'abandonner.
Trouvez un moyen de ne lui imposer cette douleur d'abord qu'une fois par semaine.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sandra51
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2023, 06:34
Contact :

Re: Blocage psychologique entrée à l’école

Message par Sandra51 »

Bonjour,

Les enfants peuvent réagir de manière différente dans un environnement scolaire, et cela peut être lié à divers facteurs, y compris la couleur de la salle de classe ou l'ambiance générale.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Blocage psychologique entrée à l’école

Message par Dubreuil »

elle ne mange pas ou fait comme si elle ne savait pas manger seule, a des accidents pipi, ne repond pas à des consignes simples, ne parle pas, ne regarde pas son institueur dans les yeux...
*** Ah oui, elle ne doit vraiment pas aimer la couleur de la salle de classe !
Soyons sérieux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités