Je ne sais plus quoi faire après mon CAP

Forum orientation scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
lilou28
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2017, 18:42

Je ne sais plus quoi faire après mon CAP

Message par lilou28 »

Bonsoir,
Je suis actuellement en deuxième année de CAP petite enfance. Au départ j'ai commencé ma formation dans un lycée et je suis passé ensuite par correspondance (depuis 1 an). Je doit avouer que le rythme n'est pas facile mais je tiens bon en me disant que dans quelques mois j'aurai (normalement ) mon CAP. Après mon cap j'avais prévu de passer mes concours d'auxiliaire de puériculture mais il faut avoir 17 ans à la rentrée, et je ne les aurait qu'au mois de décembre, donc ce n'est pas possible pour cette année (aucune dérogation possible) . Je ne sais donc pas quoi faire de l'année scolaire 2017-2018, d'autant plus que je ne suis pas sur de vouloir rester dans la petite enfance car certain stage m'ont un peu dégoûté ... Je suis donc en pleine remise en question... J'ai regardé pour faire d'autres études ou une formation mais rien ne me plait vraiment.. Est ce que je devrais me laisser l'année scolaire qui arrive pour réfléchir plutôt que de me lancer dans quelques choses qui ne plait pas ...? Et est ce qu'il est possible que je travaille avec mon CAP dans la petite enfance alors que je n'ai pas 18 ans ? Je voudrais vos avis car je suis perdue. Merci d'avance :)
Bonne soirée! :D
lorina
Messages : 40
Inscription : 25 mars 2014, 17:17

Re: Je ne sais plus quoi faire après mon CAP

Message par lorina »

Salut,

Je te souhaite de persévérer en vue d'obtenir ton CAP.

J'ai également travailler par correspondance et obtenu mon diplôme.

Concernant ton orientation tu peux communiquer en ligne avec un conseiller sur le site ; mon orientation en ligne.fr. Ils sont sympa. Je l'ai fait pour me renseigner au sujet de l'orientation de mon fils qui a le même âge que toi.

Qu' est-ce qui t'a rebuté en stage ?

Il y a également le Bilan de compétences qui peut t'aider à te positionner mais, je ne sais plus si un mineur peut le passer renseigne toi.

Tiens bon !
Répondre

Revenir à « Forum orientation scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités