j'ai raté mes études

Forum orientation scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
virginiejj
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2011, 05:48

j'ai raté mes études

Message par virginiejj »

Bonjour,

Voilà, six heures du matin et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, trop de doute, de désespoir, ma vie est un cauchemar.
J’ai 25 ans j'aurais 26 ans en aout, je viens de rater pour la seconde fois ma deuxième année à l'université. Pourtant j'ai envie d'avoir ce diplôme, mon rêve est de devenir professeur, mais voilà, après deux années de licence de langues, je me suis réorientée en histoire, j'ai obtenu ma L1 puis suis passé en L2 ,pour des raisons de santé très graves j'ai raté ma première tentative, cette année j'étais vraiment décidée à y arriver, mais les problèmes d'argent m'ont obligé à travailler et à mettre de coté mes études, et voilà que je loupe une seconde fois cette deuxième année !
Je ne sais plus quoi faire, je mens à tout le monde, j'ai prétendu l'année dernière passer en l3 pour avoir la paix je me disais que d'ici la M1 personne ne me poserait de question, mais maintenant que j'ai raté mes études, je ne peux plus revenir en arrière, j'échoue de nouveau, déjà que mes amies sont lasse de mon immobilisme, que vais-je pouvoir faire de ma vie ?
Je ne peux me confier à personne, si je fais le compte j'aurai fini mes études à 29 ans, et je vie toujours chez mon père aidez moi !
Je pense à tout quitter sans rien dire à personne, à me tuer pour ne pas affronter la honte, je suis seule, je suis déprimée, je ne sais vers qui me tourner !
Je suis une ratée !

(Excusez mes fautes s’il y en a, je n'ai encore pas dormi cette nuit)
halford
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2011, 01:24

Re: j'ai raté mes études

Message par halford »

Déjà il n'y a pas mort d'homme, tu n'as fait de mal à personne, donc... du calme.