Une addiction

Forum troubles alimentaires, psy en ligne
Babybutterfly
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2016, 03:03

Une addiction

Message par Babybutterfly »

Je suis boulimique vomitive depuis 3 ans. J'ai 20 ans. Je me fais vomir une fois par jours des fois plus. Je veux m'en sortir mais j'y arrive pas. J'ai eu une hospitalisation mais ca n'a fait qu'empirer mon probleme. La nourriture est une addiction pour moi comment arreter d'aimer manger n'importe quoi? J'aime pouvoir manger des cochonneries sachant que si je me fais vomir après j'en graisserais pas. Mais quand je ne veux pas me faire vomir j'ai aucun plaisir à manger. Je suis une ancienne anorexique... Et j'ai peur de grossir. Mais je ne me pèse pas pour autant (2xpar mois). Mon poids Varie entre 44,kg et 47kg, je fais 158cm. Merci.
Leasakes
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2016, 21:51

Re: Une addiction

Message par Leasakes »

Salut,

Tu dis que tu as été hospitalisée, est-ce que tu es toujours suivie ?

Il n'y a pas vraiment de miracle, il faut que tu essaie d'apprendre à reconnaître tes envies, tes "limites".
Il faut aussi que tu t'occupe le + possible, est-ce qu'il y a des activités qui te plaisent ? Un sport, une activité artistique, sortir avec des amis, etc ?
20 % pour l'horreur, 20 % pour la peur
Allinclusive
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2016, 15:30

Re: Une addiction

Message par Allinclusive »

Bonjour à toi,

Tout d'abord, bravo, le fait d'écrire et d'en avoir pris conscience.
De plus bravo pour avoir "stopper" l'anorexie.
J'ai fait la même chose anorexique jeune et puis petite période boulimique, mes pires années ont été de 2010 à 2013 (mais cela avait commencé bien plus tôt...)là on pouvait vraiment voir que mon rapport à la bouffe était vraiment chelou, je suis cuisinière d'autant plus alors tu imagines...
Aujourd'hui mon rapport à la bouffe est toujours aussi compliqué entre temps je suis passée par une grosse période de drogue et maintenant que j'arrête les drogues, je repporte mon addiction sur la bouffe mais je ne vomis plus. Le problème est que j'ai pris beaucoup de poids, je fais 1m80 mon poids aux alentours de 52 kg, et aujourd'hui j'en fait 70kg.
Même si je me trouve toujours bien trop grosse mon rapport à mon corps est plus sain, mes amis m'ont tous dit que j'était beaucoup mieux comme ça (même si on sait toutes les deux que dans mon for intérieur je les maudits...)
Il faut que tu t'acceptes tel que tu es et que tu réalise que la beauté d'aujourd'hui n'est qu'un diktat imposé par les magasines.
Nombres de mes amis sont des hommes et j peux t'assurer qu'ils me disent tous que les sacs d'os ça ne leur plait pas du tout, et aujourd'hui je suis d'accord avec eux.

Prend conscience de ta beauté, sois fière de qui tu es et lève la tête, arrête de te ruer sur de la bouffe dès que tu as un petit coup de blues, lit, fait de la musique chante dessine, écrits... trouve toi des passions qui te permettront e faire autre chose que manger!
Ce ne sera que du positif!

Courage!

Plein d'energies positives!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum troubles alimentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités