Suis-je victime de violence morale?

Forum violence, écoute et soutien psychologique, aide psychologique gratuite
elo16
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2016, 14:01

Suis-je victime de violence morale?

Message par elo16 »

Bonjour, j'ai réellement besoin de votre aide. Je suis perdue, je pense être victime de violences morale, j'ai lu beaucoup d'article à ce sujet mais j'aimerai également des avis par apport à ma situation.
Cela fait 8 ans que je suis en couple et je me rends compte que je subit constamment des reproches(tout ce que je fais n'est jamais assez bien). Je site un exemple. Un jour nous sommes aller chercher des kebabs et il y avait un monsieur qui attendait, je me suis retrouvé à côté du monsieur et mon conjoint était à côté de moi du coup j'étais entre les deux. Il m'a fait un scandale m'a traité de pute à dit que je ne le respectais pas car j' étais à côté de ce monsieur. Un autre exemple. Un jour j'ai fait le tour de la voiture pour y mettre un sac de courses, pour lui il aurait été plus simple de ne pas contourner la voiture et pour cela il m'a également fait un scandale dit que je n'ai pas de cerveau etc et m'a fait la guerre du silence. Il fait souvent la guerre du silence et c'est toujours moi qui doit revenir vers lui, en aucun cas il pense devoir faire le 1 er pas.
Il me rabâche sans cesse que je ne le respecte pas, que je ne m'occupe pas bien de lui, qu'il y a pleins de femme qui s'occuperaient mieux de lui que moi, que je ne suis pas une vrai femme.
Il à toujours critiqué le peu d'ami que j'avais et veut plus que je fréquente le dernier ami qu'il me reste car celui-ci à dit un jour qu'il fallait que je quitte mon conjoint. Quand je lui tiens tête il rentre dans des colère extrêmes tape contre les murs lance des objets. Un autre point, il dit toujours que je m'habille comme une pute alors que je suis simplement coquette je ne mets ni récolter ni jupe ni talons. Il me rabâche sans cesse qu'il me faut une veste qui cache mes fesse par exemple...Je me sens vraiment seule face à cette situation. Pensez vous que je suis victime de violence morale?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Suis-je victime de violence morale?

Message par nanelda »

Bonjour,

Si nous vous disions que oui, qu'est-ce que cela changerait pour vous?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Suis-je victime de violence morale?

Message par Helion »

Bonjour,
elo16 a écrit :Pensez vous que je suis victime de violence morale?
Comme cela s'étend sur la durée, j'aurais même appelé ça "harcèlement moral".
elo16 a écrit :une pute alors que je suis simplement coquette je ne mets ni récolter ni jupe ni talons
Pour info, mettre des décoltés, jupes ou talons ne ferait pas de vous une pute pour autant...
elo16 a écrit :le dernier ami qu'il me reste car celui-ci à dit un jour qu'il fallait que je quitte mon conjoint.
Pourquoi ne suivez-vous pas ce conseil ?
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Suis-je victime de violence morale?

Message par Patouche »

Vous sentez-vous aimée pour vous, telle que vous êtes vraiment ? Sans jugement ?
Sarah220
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2016, 02:45

Re: Suis-je victime de violence morale?

Message par Sarah220 »

Clairement oui. Un homme n'a pas à s'adresser à vous comme ça, conjoint ou non. Vous devez pouvoir vous sentir libre de disposer de votre corps, de vous habiller comme vous le souhaitez, ne pas avoir votre comportement dicté par un homme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités