Victime de violence étant plus jeune, difficulté à faire confiance

Forum violence, écoute et soutien psychologique, aide psychologique gratuite
laurie22
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2016, 18:57

Victime de violence étant plus jeune, difficulté à faire confiance

Message par laurie22 »

Bonjour,
Lorsque j'étais plus jeune j'ai été victime de violence physique et psychologique de la part de mon père qui était pourtant mon idole. Depuis que j'ai eu 13 ans, il ne m'a jamais retouché et a diminué graduellement sa violence psychologique avec moi. Il reste souvent plus dur avec moi que les autres de ma famille mais je sais qu'il m'aime profondément et nous n'avons jamais reparler de ces événements.
Plus jeune, j'ai eu moi-même des problèmes de violence envers les autres et de trouble d'impulsivité que j'ai réglé à l'aide d'un psychologue en apprenant à contenir ma colère.
Seulement, même si je réussi très bien dans la vie, quelques troubles sont restés. Premièrement, j'ai peu confiance en moi-même et mes capacités et j'ai tendance à me rabaisser. De plus, j'ai extrêmement de misère à faire confiance aux autres et je suis très méfiante envers les personnes que je ne connais pas. Cette attitude me rend malheureuse car elle provoque souvent chez moi un mal aise quand je suis avec des personnes que je connais peu. Je me sens à cause de cette méfiance mesquinne envers les gens et je sens que je décois souvent les gens de réagir de cette façon. Ma réaction de méfiance est quasi automatique, je cherche à me protéger à risque de repousser les gens avec qui je pourrais créer des liens d'amitié et de confiance. Je pense aussi que tout le monde est contre moi et que personne ne m'apprécie. Enfin, lorsque les gens que j'aime ne répondent pas à mes attentes ou me déçoit j'ai tendance à me fermer à eux et être faché contre ceux-ci au risque de me retrouver seule et de perdre tous ceux qui tiennent à moi.
J'aimerais savoir si vous avez des trucs contre ces comportements que j'aimerais changer.
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités