Est-il vrai que les douleurs restent à jamais quand on a subi des violence conjugales ?

Forum violence, écoute et soutien psychologique, aide psychologique gratuite
ninagirl
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2018, 21:51

Est-il vrai que les douleurs restent à jamais quand on a subi des violence conjugales ?

Message par ninagirl »

Bonsoir,

J'ai subi il y a trois ans des violences conjugales, j'étais très mal. J'ai demandé de l'aide pour m'en sortir. Je me souviens, comme si c'était hier, des douleurs que j'ai ressenties et des idées noires que j'ai eues. Tout me paraissait sombre et je ne voyais aucune issue pour m'en sortir.

Je n'avais que mes larmes et mes anti-dépresseurs pour vivre. Je n'avais qu'une question en tête (d'ailleurs je me pose toujours cette question) : pourquoi cet homme m'a-t-il fait tant de mal et pourquoi ne s'est-il pas excusé ?

Figurez-vous je n'ai toujours pas eu de réponses.

Mon psy m'a recommandé à plusieurs reprises de ne pas chercher des réponses que je ne trouverai probablement jamais car je me fais du mal seulement. Il a raison mais vous, femmes qui ont déjà ressenti cela, savez que cela est plus fort que nous.

Je ne vous cache pas que cette expérience a détruit à jamais une partie de moi. Je ne serai plus la même.

Je suis devenue froide et méfiante avec tout le monde surtout les hommes.

Bien que je trouve que j'ai réussi sur le plan professionnel car j'ai réalisé mon rêve, je me sens seule.

Les hommes ont peur de m'aborder je leur fais peur sans le vouloir.

A vrai dire, dès qu'un homme essaie de me faire comprendre que je lui plais, j'essaie de couper court bien que je le trouve mignon.

La grande question est : quand pourrais-je enfin vivre ma vie en aimant quelqu'un de bien qui ne me fera jamais mal ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Est-il vrai que les douleurs restent à jamais quand on a subi des violence conjugales ?

Message par Dubreuil »

Allez voir un psy, et/ou, faites des séances EMDR
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités