10 ans après ma peur et mes angoisses sont toujours aussi présente

Forum violence, écoute et soutien psychologique, aide psychologique gratuite
Anonyme91
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2018, 13:27

10 ans après ma peur et mes angoisses sont toujours aussi présente

Message par Anonyme91 »

Bonjour à tous

Je vais avoir 25 ans dans 2 mois , sa va faire 10 ans que j'ai été victime de viols collectifs ( impossible pour moi encore aujourd'hui de décrire c'est agressions a répétitions ... )

J'ai été séquestrée , abusée , battue , insultée , ... J'ai vécue l'horreur ...

10 ans après ce traumatisme la est toujours aussi présent dans ma vie , il y a énormément de choses que je ne supporte toujours pas . Et pourtant je suis maman d'un petit garçon de 4 ans il ma sauvée la vie . Ma vie de mère ma tout de même réussis dans le sens ou je ne vie que pour lui , et il y a quelques angoisses qui sont tout de même partie car mon fils et devenue aussi ma force .

Il y a 5 ans ( donc avant sa venu au monde ) j'ai été de nouveau harcelée par c'est espèces de monstres inhumains et ma vie à rebasculée dans mon passée atroce . J'ai fait une dépression nerveuse , avec crises d'angoisses , je ne dormais plus , je ne mangeais plus , et je me suis reprise en main quand j'ai su que j'étais enceinte ... Donc j'étais enceinte de quelques mois .

Enfin bon , j'ai garder ce douloureux passée pour moi seule pendant c'est 5 premières années , à l'époque je vivais chez mon père il voyais très bien que quelque chose n'allait pas sans pour autant cherché a savoir réellement ce qui se passé. par contre ma mère a été ma sauveuse , au bout de 5 ans je me suis décidée a lui en parlée et oui comme c'est gens la me harcelé de nouveau par sms et appel nocturne , j'ai du me sentir obligée de lui en parlée. Pendant 5 ans je suis resté silencieuse, j'ai endurée cela toute seule . En même temps je pense que sa devais être par choix , pour évitée d'entendre ' c'est de ta faute ' ou ' Ahhhhh t'est sale ' je voulais pas me faire passée pour une victime alors que je savais pertinemment que j'en été une . Quand mon père a su cette histoire j'ai eu droit au " Ah bah dis donc , et tu as aimée sa ? " pour moi il fait partie des monstres inhumain :|



Il y a 3 ans j'ai croisée le " Chef monstre de la bande " dans le RER à 22h en rentrant de mon travail et je suis restée pétrifiée devant son sourire narquois et pervers , j'ai du descendre de mon train et demandée à ma mère de venir me chercher a 30 minutes de chez moi ... , depuis sa je ne peut plus prendre le train même le bus sa m'est devenue impossible . J'ai trouvée un nouveau travail ... Malheureusement pour moi je finis à 21h ... jusqu'à hier ma mère venais me récupérée , mais la on ma donnée l'ultimatum de reprendre le train après mon travail , je me sent même obligée ...

Depuis mon viol collectif je ne fait absolument plus confiance en personne , sauf en mon conjoint qui à su me prouver et me redonnée gout en l'amour, et en l'espoir aussi . Mais comment accorder une confiance aux inconnus ? ... Ma mère et mon petit frère de 20 ans me disent " Ecoute , a 21h il y a encore du mondes dans les trains rien ne t'arriveras ... " Mais c'est connue de nos jours beaucoup d'agressions on lieu dans le train et les gens ne font absolument rien .

Comment pourrais-je réussir a reprendre le train ?
Avez-vous des petites idée miraculeuses qui pourras m'aider a gérée mes crises de nerfs et de peurs lorsque je vais prendre le train ?

Désolée pour le pavée et encore merci d'avance pour vos réponses
ayumu
Messages : 17
Inscription : 11 juin 2018, 18:47

Re: 10 ans après ma peur et mes angoisses sont toujours aussi présente

Message par ayumu »

Bonsoir, je vous envoie mon soutien. C'est très grave ce qui vous est arrivé et vos agresseurs devraient être aujourd'hui derrière les barreaux.
Personnellement rien ne m'est arrivée dans le train (et heureusement). Les médias relayent beaucoup les agressions, il n'y a en réalité peu de chance que ça vous arrive. (La plupart du temps dans le train il n'y a pas d'agression).
Vous pouvez suivre le groupe Wanted Community Paris si vous le souhaitez. De temps en temps on entend parler des gens qui s'entraident durant ses moments. Ça rassure. Comme quoi ça existe toujours les gens bien. Le groupe réunit la communauté parisienne et ses alentours, ça parle vraiment de tout et de rien.

Est-ce que vous voyez un professionnel? Vous pouvez vous faire accompagner pour vous en sortir si vous le souhaitez.
Ce qu'a dit votre père était extrêmement maladroit de sa part. N'en prenez pas compte. Il n'a pas l'air de comprendre votre souffrance mais en aucun cas il fait partie des monstres comme vous l'avez dit. Je pense qu'il regrette ce qu'il a dit, il n'a aucune raison d'être fier de ça.

Dans le train, vous pouvez écouter de la musique avec des écouteurs si vous voulez. Mettez le volume qui vous correspond, peut-être juste un fond pour égayer votre déplacement. Personnellement j'imagine que ça me met une bulle de protection autour de moi. Les gens ils ont moins tendance à venir vous adresser la parole, ça met une petite barrière, les écouteurs.
Sinon, au lieu de prendre le train, vous pouvez envisager des alternatives? Prendre la voiture, faire du covoiturage... etc.

Bonne vie à vous et votre petite famille. Prenez soin de votre enfant
(attention de ne l'enfermez pas par peur qu'il se fasse agresser dehors, il aura besoin de découvrir la vie plus tard pour gagner une autonomie et grandir).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités