Mon compagnon crie

Forum violence, écoute et soutien psychologique, aide psychologique gratuite
Forceetcourage
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2018, 20:01

Mon compagnon crie

Message par Forceetcourage »

Bonsoir
Voilà, il y a 6 ans j'ai rencontré mon conjoint .Le coup de foudre.un homme doux ,serviable ,attentionné etc et .Ses cris ont commencé quand j'étais enceinte.j'ai mis du temps à réaliser que malgré mon fort caractère à nos débuts, son comportement n'est pas de ma responsabilité. Cependant je l'aime et le voit se détruire et bourré de remords après ses crises.Tout le monde me dit que je ne peux pas l'aider.je le sais au fond de moi même si je l'aime encore malgré tout.J'ai cependant décidé de le quitter enfin c'estlui qui l'a verbalisé lorsur d'une soirée infernale où il m avait menacé de brûler la maison, que ça allait finir en bain de sang. J'ai eu peur de mon homme pour la première fois et j'ai eu aussi la plus grosse peur de ma vie.un déclic pour moi affirmé le lendemain quand il m'a traité de sale connasse et que ma fille a répété en me regardant en riant avec son innocence. Ça m'a fait un electro choc.je ne peux pas supporter que ma fille subisse ça. Depuis qu'il m'a hurlé qu'il voulait plus voir ma sale gueule et que j'ai accepté cetterupture il est adorable déterminé à me quitter mais courtois. Je tiens à préciser que malgré tout cest un papa modèle (mis à part le fait qu'il crie devant sa fille et que c'est pour ça d'abord que je pars).Je sens qu'il va exploser d'un moment à l'autre mais peut être et surtout quand il se retrouvera tout seul. Ma question est donc celle ci : existe t'il des hommes qui lisent ce forum qui ont été violents psychologiquement et se sont guéris ? Et dans l'absolu existe t'il des couples qui se sont séparés au bon moment ou au pire et qui se sont retrouvés ?
Merci d'avance
Forceetcourage
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2018, 20:01

Re: Mon compagnon crie

Message par Forceetcourage »

J'ai oublié de préciser que les cris ont commencé lors de ma grossesse il y a deux ans.cela aurait bientôt fait 7 ans que nous vivions ensemble
Forceetcourage
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2018, 20:01

Re: Mon compagnon crie

Message par Forceetcourage »

J'ai oublié de préciser que les cris ont commencé lors de ma grossesse il y a deux ans.cela aurait bientôt fait 7 ans que nous vivions ensemble .au début pas mal de temps entre chaque cris puis de plus en plus rapprochés. Toujours des réconciliations avec cadeaux et bonheur intense.de véritables montagnes russes.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon compagnon crie

Message par Dubreuil »

Je tiens à préciser que malgré tout cest un papa modèle (mis à part le fait qu'il crie devant sa fille et que c'est pour ça d'abord que je pars)
*** Donc ce n'est pas un modèle. Et il n'a pas à en être un.
C'est juste un homme qui a de graves troubles du comportement et devrait aller consulter un psy pour comprendre que tout cela remonte à sa propre enfance, à la façon dont sa mère l'a entouré et aimé.
S'il ne fait rien, c'est en effet un danger potentiel autant pour vous que pour votre enfant. Vous avez bien fait de partir.
Etre père n'est jamais anodin pour un homme et ravive pour certains hommes des blessures narcissiques très intenses. On en guérit pas du jour au lendemain...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum violence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités