Mari malade du jour au lendemain crise de parano ou autre chose pas de diagnostic concret rabaissement de ma personne

Forum violence, écoute et soutien psychologique, aide psychologique gratuite
angie1413
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2018, 18:42

Mari malade du jour au lendemain crise de parano ou autre chose pas de diagnostic concret rabaissement de ma personne

Message par angie1413 »

Bonjour,

Je me présente j'ai 34 ans je suis maman de deux enfant 12 et 9 ans. 14ans de vie commune avec avec mon mari et 18mois de mariage et voilà que tous bascule. Le 3 octobre du jour au lendemain mon mari ma accusée de le tromper avec tous le monde des proches des etranger des voisins bref avec la terre entière. J'ai nié de toutes mes forces jamais je n'aurais fait ça je ne suis pas comme ça et puis c'est lhomme de ma vie c'est mon âme soeur mon amour ma vie. Apart lui et mes enfants je n'ai personne ni amies ni travail ni proche de ma famille ma vie ne tourne qu'autour de lui et mes enfants. Je ne comprend pas ce qu'il lui est arrivée jai demandé de l'aide à notre medecin traitant et cette derniere ma dit de le faire hospitalisé car il était en plein délire paranoiaque c'esst ce que j'ai fait mais a na rien changé car devant les professionel de santé il na pas le même discour il dit quil veut divocer car il ne maime plus donc les psychiatre on dit qu'il navait rien quil avait juste un divorce difficile. Pour qu'il veuille bien revenir a la maison la condition etait qu'il fallait que javoue que j'étais nymphomane et que je veuille me soigner. Vous allez me prendre pour une folle mais mavie sans lui je ne saispas alors oui je lui ai laissé entendre que jetais malade et je consulte officielement pour lui c'est pour ma nymphomanie mais officieusement je consulte et je raconte ce que je fais ce que je vis ce que je suit pour essayer de l'aider mais jai limpression que ca ne sert à rien et que ça saggrave. Maintenant il croit que je l'empoissonne qu'il est sur ecoute car dans ses dire je fais parti dun reseau de femme qui donne leur corp car elle y sont obigé par des hommes bref j'ai limpression quelon vit dans scarface tout est a complot manigance manipulation contre sa personne il ne veut rien entendre il est persuadé que je veut sa perte mais il dit que ce n'est pas de ma faute que c tous les autres qui me manipule et qu'a moi il ne me fera jamais de mal car il m'aime mais qu'a tous les autres il va se venger et tous les tuers . Jai beau essayer de le raisonner des fois je crois y arriver et dun coup c repartit il est persuadé que je vien de me faire prendre alors que je n'ai rien fait alors j'ai beaului promettre que je n'ai rien fait c mort il faut que javoue et quand javoue bah il en imagine encore et encore. Je ne sais plus quoi faire je voudrais laider le faire soigner pour quilse rende compte que c pas vrai ce quil pense mais je ny arrive pas aidez moi dite moi ce que je dois faire jen peux plus je suis àbout je l'aime tellement mais je souffre terriblement.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mari malade du jour au lendemain crise de parano ou autre chose pas de diagnostic concret rabaissement de ma personn

Message par Dubreuil »

Divorcez, et partez loin de cet homme qui présente de grands troubles du comportement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
alex38
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2019, 17:31

Re: Mari malade du jour au lendemain crise de parano ou autre chose pas de diagnostic concret rabaissement de ma personn

Message par alex38 »

je comprend ce que tu ressent angie, mon ex a des problèmes de santé mentale depuis des années et quand j ai vu mon médecin de mon coté j ai fait l erreur de pas l écouter et de pas la quitter quand elle a commencer a déformer la réaliter et a me faire de la violence verbale et dire que c étais moi qui lui en fessait , si j aurais écouter mon médecin de famille et la quitter vu son refus a voir c est problème et a tous mettre sur la fautes des autres sa aurais été moin pénible pour nos enfants , j ai appris a mes dépend qu on peux pas aider une personne contre sa volonté ou qui ne vois pas qu'il ou elle a un problème . c est comme un alcoolique qui refuse de voir le sont problème parfois faut le quitter pour que il se rend compte de ces problème par lui même .

j adorais que un jours ma conjointe se rend réellement compte de son problème de santé et s excuse et qu on reviens ensemble elle et moi vu que je l aime plus que tous malgré ce que elle a fait mais dans mon cas je crois pas que çà va arriver et de toute façon comme une amie me disait si dans le cas de mon ancienne conjointe qui a encore des comportements au 2 semaines normal et comme si elle ressentait de quoi envers moi si un jours elle se fait aider correctement et fait le ménage dans sa tete sa doit venir d elle si elle veut revenir.

donc d après moi même chose pour ton mari si il se fait aider par lui même peut-être un jours après que tu soit partie il va se rendre compte de ton importance et une fois soigner de son coté vouloir revenir sinon même si sa fait énormément mal parfois vaut mieux être heureux seul ou avec quelcun d autre que avec une personne qui refuse de voir c est problème (et malheureusement c est plus (au canada) comme y a 20 ans et que un membre de la famille peux placer des personnes en hopital contre son gré pour l aider... )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités