Haine incommensurable

Forum violence, écoute et soutien psychologique, aide psychologique gratuite
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

Haine incommensurable

Message par Mishiru »

Bonjour,

Aujourd'hui je vous partage la haine que j'ai pour les 3/4 de la population sur Terre. Chaque jour, je suis confrontée à des imbéciles , des sans coeurs , des fous et je n'en peux plus.

Je n'en peux plus de ces gens stupides , ceux qui ne respectent pas la nature ni leur environnement , ceux qui rabaissent et crachent à la gueule des autres , ceux qui tuent, ceux qui tabassent , ceux qui trichent , ceux qui sont sans cœur avec les animaux comme avec leur semblable , ceux qui te font croire que tu es folle alors que ce sont eux les fous , quand tu vis ta meilleure vie et qu'on te traite de bizarre, de conne, de malade... Ceux qui ,au final , ont toujours une meilleure vie que la tienne et un meilleur karma... Je déteste tous les manipulateurs , les crapules , les voleurs , les psychopathes , les gens irrespectueux , ceux qui roulent comme des triples con***** au point d'engendrer des accidents..

Je déteste tout ça et c'est bien plus fort que moi. J'arrive même à souhaiter leur mort tellement je les hais tous.
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Haine incommensurable

Message par ultra68 »

Bonjour,

Je me permet de vous répondre car je ressent assez la même chose que vous, sauf que moi par exemple je déteste 90% des gens général :lol:
Ce qui peut amener à se poser des questions "pourquoi, comment, depuis quand..."
Peut-être est-ce "l'évolution" de l’espèce humaine qui veut ça en ces temps moderne? La prolifération des réseaux sociaux où tout le monde peut se laisser influencer par une doctrine populaire qui vise "un idéal" qui ne l'est pas. La télévision et toutes les émissions idiotes qui s'y trouvent à aussi son rôle dans ce changement comportemental généralisé...
Les gens globalement devienne bêtes, fainéants, assistés, intolérants, agressifs, égoïstes, cupides, complotistes... Hélas La bêtise humaine est contagieuse...
Je l'observe tout les jours, ne serait-ce qu'à mon travail! Simple exemple: à l'époque, on aidait les nouveaux, on leur expliquait, on faisait preuve de bienveillance. Aujourd'hui c'est "tu es bête, débrouilles toi!" suivis de moquerie...

Avant je cherchais à discuter avec, à débattre.. Mais c'est sans fin.. J'ai compris que désormais il valait mieux ignorer complètement ce genre de comportement, se préserver est important car à la longue on peut se sentir usé par tout ce que vous citez...
J'ai fais et je fais toujours un trie régulier dans mon entourage, de nos jours il faut savoir s'entourer convenablement et laisser les gens toxiques de côté, quitte a poursuivre son bout de chemin en tout petit comité...

Je pense pas vous avoir aidé, mais j'ai voulu apporter mon témoignage pour que vous vous sentiez un peu moins seule.

Bonne journée à vous ;)


ps: "être considérer comme 'fou' par ceux qui sont encore des VICTIMES du conditionnellement culturel est un compliment" (J.Hairston)
Modérateur forum et chat
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

Re: Haine incommensurable

Message par Mishiru »

Bonjour ,

Merci pour votre réponse et votre message réconfortant 😊
Contente de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de la bêtise humaine xD je suis entièrement d'accord avec vous.

depuis le mois d'août j'ai appris à me séparer des gens toxiques totalement.. cette spirale dans laquelle je vivais pendant 7 ans tout ça par amour je me disais que la personne n'avait pas un mauvais fond..j'ai beau essayé d'ignorer... Je le pense toujours si profondément toutes ces méchancetés et c'est si fatiguant ... Je vais essayer de faire comme s'ils n'existaient pas ..

Bonne journée à vous également
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Haine incommensurable

Message par ultra68 »

Mishiru a écrit : 16 févr. 2021, 15:31 Contente de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de la bêtise humaine xD je suis entièrement d'accord avec vous.
Vous n'êtes pas seule, nous faisons partie d'une minorité 'silencieuse'. On remarque toujours les cons, mais jamais les bonnes personnes car elles se font discrètes ;)
Mishiru a écrit : 16 févr. 2021, 15:31 depuis le mois d'août j'ai appris à me séparer des gens toxiques totalement.. cette spirale dans laquelle je vivais pendant 7 ans tout ça par amour je me disais que la personne n'avait pas un mauvais fond..j'ai beau essayé d'ignorer... Je le pense toujours si profondément toutes ces méchancetés et c'est si fatiguant ... Je vais essayer de faire comme s'ils n'existaient pas ..
C'est encourageant que vous ayez entrepris de faire le trie dans votre entourage!.. Ignorer les comportements déplaisant est plus dur qu'on ne le croit, j'irais presque jusqu'à dire que c'est un combat, et comme tout combat il faut s'y préparer.. Personnellement je fais du VTT, je joue a des jeux vidéos, je vois des amis.. S'évader, prendre du bon temps, permet de s'aérer l'ésprit et d'être plus à même de pouvoir canaliser nos forces pour nos "combats quotidiens".. Sans avoir d'occupation nous manquons de forces, de patience, de courage, et c'est là que nous entrons dans une spirale négative.
Modérateur forum et chat
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

Re: Haine incommensurable

Message par Mishiru »

Merci beaucoup pour vos messages , c'est réellement réconfortant 😊
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Haine incommensurable

Message par Amelie A »

Je suis pareille Mishiru, j´ai cette même violence intérieure contre les injustices de la vie quotidienne. Je vais vous donner un simple exemple d’il y a trois ou quatre mois :

j’attendais à l’arrêt du bus et quand celui-ci arrive une dame noire, la petite quarantaine me passe méchamment devant et me bouscule avec son sac. Évidemment, ce dernier ne m’a pas loupé dans le couloir et je me le suis pris en pleine tête. Elle s’assoit et je me reprends immanquablement son sac ! Et une fois assise je râle ! J’ai une voix suraiguë quand je suis énervée. Et bien sûr au lieu d’essayer de chercher à comprendre ce qui s’était passé j’entends de la part d’une vieille dame : « Vous me cassez les oreilles ». J’ai expliqué à une autre ce qui s’était passé, que je n’avais pas eu de « pardon » et une autre femme âgée a surenchéri en disant : « Elle vous la dit, vous n’avez pas entendu ». Mais bien sûr !

J’ai un MÉPRIS total pour les gens qui font du racialisme ou qui vous traitent de la sorte parce qu’ils pensent que vous êtes une gamine de 25 ans alors que vous en avez bientôt 40.

Je HAIS les violences invisibles plus que tout, en premier lieu les narcissiques ayant le chic de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas.

Je ne dirais rien des gens vous dictant ce que vous êtes censés ressentir, se faisant juge et partie...

C’est lassant de devoir guerroyer, je vous comprends.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Haine incommensurable

Message par Minijeune »

À la lecture de votre message, Amélie, j'ai du mal à comprendre vos propos.

En fait, il y a une chose qui me questionne...
Est-ce que vous aviez vraiment besoin, de raconter dans votre histoire, la spécification de la couleur de la peau de la dame...?

Je comprends que vous avez été fâchée de la situation... mais ensuite, vous parlez de violence invisible, de racialisme? (Je ne connais pas ce mot)... mais en spécifiant que la dame est noire, alors que ça n'a pas rapport, ca aurait pu être une autre dame, peu importe la couleur de sa peau, qui vous accroche avec son sac.
Vous venez raciser le tout... et ça aussi, c'est une forme de préjugé, peut-être tellement ancrée dans la société qu'on ne la voit plus. Ça répond à certains stéréotypes peut-être... je ne sais pas. Au Québec, on parle de racisme systémique depuis un bout de temps... depuis qu'il est arrivé quelque chose de vraiment grave à une femme autochtone qui est décédée à l'urgence parce que les infirmières ne se sont pas occupées d'elle, parce qu'elles avaient des préjugés envers elle, envers son alcoolisme, envers le fait qu'elle avait plusieurs enfants, qu'elle était en crise... etc! Et des préjugés, tout le monde en a... parce que ça découle d'une émotion, d'une situation vécue personnellement ou de manière sociétale.

À mon avis, comment faire pour arriver à un rapprochement de paix sociale... et le mot paix est très gros!... c'est en se regardant aller, tous en chacun, dans nos comportements, dans ce qu'on peut dire ou faire lorsqu'on est submergé par une émotion... qu'un moment donné, ça aura un impact sur les différents systèmes... si tout le monde avait moindrement de l'introspection et de l'autocritique, et ferait attention à lui, je crois qu'il arriverait bien moins de situations... mais en même temps, l'émotion est humaine! Il faut alors se demander pourquoi est-ce qu'une situation nous fait tant réagir. On a du contrôle que sur soi-même...

Mais bon! Peut-être que je me trompe!
Peut-être qu'au lieu de vous énerver... et de râler pour que le monde vous entende dans votre colère, vous auriez pu adresser la situation differemment... et je ne dis pas ça pour vous faire réagir... mais parfois, on a tellement une vision à sens unique que ça brouille notre perception... si on pense au fait qu'on est tous responsable de s'auto-gérer, de partager nos besoins... peut-être que d'avoir exprimer à la dame qu'elle vous avait frapper avec son sac, en demandant s'il était possible qu'elle bous demande pardon... vous auriez eu réponse à votre besoin... ces temps-ci, je travaille vraiment beaucoup pour être en mesure de m'auto-gérer... m'auto-suffir... et j'ai été déçue, vraiment souvent, quand les autres ne saisissent pas mes besoins et n'y répondent pas automatiquement... là, ce qui vous aurait sûrement apaisé... c'est qu'on s'excuse à vous... vous aviez besoin de partager aux autres que vous étiez en colère... et les gens vous ont vu plus pour quelqu'un qui pétait sa coche qu'une personne qui avait raison de s'exprimer... ayant vécu un mauvais moment ou une injustice. Personne ne vous a validé dans votre colère... vous vous êtes sentie comme ce petit enfant qu'on réprimait ou ça l'a ramené peut-être cette vision de vous que c'était vous l'agresseur alors que vous etiez la victime... et quand on est victime de quelque chose... surtout d'un narcissique pervers qui nous fait porter tous les blâmes et qui brillent au niveau de la société... après, ça laisse des traces... et ça fait vivre une grande frustration, un grand sentiment d'injustice, d'impuissance... sur ce que les autres verront en nous, ou projetterons en nous. Surtout quand on semble être la mauvaise personne...

Mais ensuite, si on n'a pas conscience de ça... est-ce qu'une victime d'une situation peut alors se placer dans un rôle d'agresseur?? Ou dans un état qui perturbe l'équilibre social...? Je pense à moi, quand je décompensais et que je finissais par faire des passages à l'acte... agir avec agressivité parce que je me sentais incomprise... au final, je n'étais pas plus comprise... je n'avais pas une meilleure estime de moi... j'avais un sentiment de contrôle par contre! Ce contrôle que les narcissiques qui nous ont blessé ont toujours fait sentir qu'ils avaient...

En tout cas, tout ça n'est qu'un fouilli de réflexion... mais le gros de mon message, c'est que j'ai appris avec le temps qu'en nommant nos besoins, en prenant soin de nous, en se questionnant... on finit par apaiser cette colère...
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Haine incommensurable

Message par Amelie A »

Minijeune a écrit : 16 févr. 2021, 21:13 À la lecture de votre message, Amélie, j'ai du mal à comprendre vos propos.

En fait, il y a une chose qui me questionne...
Est-ce que vous aviez vraiment besoin, de raconter dans votre histoire, la spécification de la couleur de la peau de la dame...?

Je comprends que vous avez été fâchée de la situation... mais ensuite, vous parlez de violence invisible, de racialisme? (Je ne connais pas ce mot)... mais en spécifiant que la dame est noire, alors que ça n'a pas rapport, ca aurait pu être une autre dame, peu importe la couleur de sa peau, qui vous accroche avec son sac.
Vous venez raciser le tout... et ça aussi, c'est une forme de préjugé, peut-être tellement ancrée dans la société qu'on ne la voit plus. Ça répond à certains stéréotypes peut-être... je ne sais pas. Au Québec, on parle de racisme systémique depuis un bout de temps... depuis qu'il est arrivé quelque chose de vraiment grave à une femme autochtone qui est décédée à l'urgence parce que les infirmières ne se sont pas occupées d'elle, parce qu'elles avaient des préjugés envers elle, envers son alcoolisme, envers le fait qu'elle avait plusieurs enfants, qu'elle était en crise... etc! Et des préjugés, tout le monde en a... parce que ça découle d'une émotion, d'une situation vécue personnellement ou de manière sociétale.

À mon avis, comment faire pour arriver à un rapprochement de paix sociale... et le mot paix est très gros!... c'est en se regardant aller, tous en chacun, dans nos comportements, dans ce qu'on peut dire ou faire lorsqu'on est submergé par une émotion... qu'un moment donné, ça aura un impact sur les différents systèmes... si tout le monde avait moindrement de l'introspection et de l'autocritique, et ferait attention à lui, je crois qu'il arriverait bien moins de situations... mais en même temps, l'émotion est humaine! Il faut alors se demander pourquoi est-ce qu'une situation nous fait tant réagir. On a du contrôle que sur soi-même...

Mais bon! Peut-être que je me trompe!
Peut-être qu'au lieu de vous énerver... et de râler pour que le monde vous entende dans votre colère, vous auriez pu adresser la situation differemment... et je ne dis pas ça pour vous faire réagir... mais parfois, on a tellement une vision à sens unique que ça brouille notre perception... si on pense au fait qu'on est tous responsable de s'auto-gérer, de partager nos besoins... peut-être que d'avoir exprimer à la dame qu'elle vous avait frapper avec son sac, en demandant s'il était possible qu'elle bous demande pardon... vous auriez eu réponse à votre besoin... ces temps-ci, je travaille vraiment beaucoup pour être en mesure de m'auto-gérer... m'auto-suffir... et j'ai été déçue, vraiment souvent, quand les autres ne saisissent pas mes besoins et n'y répondent pas automatiquement... là, ce qui vous aurait sûrement apaisé... c'est qu'on s'excuse à vous... vous aviez besoin de partager aux autres que vous étiez en colère... et les gens vous ont vu plus pour quelqu'un qui pétait sa coche qu'une personne qui avait raison de s'exprimer... ayant vécu un mauvais moment ou une injustice. Personne ne vous a validé dans votre colère... vous vous êtes sentie comme ce petit enfant qu'on réprimait ou ça l'a ramené peut-être cette vision de vous que c'était vous l'agresseur alors que vous etiez la victime... et quand on est victime de quelque chose... surtout d'un narcissique pervers qui nous fait porter tous les blâmes et qui brillent au niveau de la société... après, ça laisse des traces... et ça fait vivre une grande frustration, un grand sentiment d'injustice, d'impuissance... sur ce que les autres verront en nous, ou projetterons en nous. Surtout quand on semble être la mauvaise personne...

Mais ensuite, si on n'a pas conscience de ça... est-ce qu'une victime d'une situation peut alors se placer dans un rôle d'agresseur?? Ou dans un état qui perturbe l'équilibre social...? Je pense à moi, quand je décompensais et que je finissais par faire des passages à l'acte... agir avec agressivité parce que je me sentais incomprise... au final, je n'étais pas plus comprise... je n'avais pas une meilleure estime de moi... j'avais un sentiment de contrôle par contre! Ce contrôle que les narcissiques qui nous ont blessé ont toujours fait sentir qu'ils avaient...

En tout cas, tout ça n'est qu'un fouilli de réflexion... mais le gros de mon message, c'est que j'ai appris avec le temps qu'en nommant nos besoins, en prenant soin de nous, en se questionnant... on finit par apaiser cette colère...

Je parlais justement de RACIALISME, d'où la nécessité de préciser l’ethnie ! Et je donnais juste un exemple à l’auteur du post, du fait qu’on puisse se retrouver énerver dans la vie quotidienne. On pourrait donner 1000 exemples quand on est plus sensible que la moyenne.

J’avais bien spécifié à la dame mon besoin d’avoir des excuses avant que ça parte en vrille. Je vous remercie pour vos conseils.
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Haine incommensurable

Message par dire.pour.oublier »

Amelie A a écrit : 16 févr. 2021, 21:56 Je parlais justement de RACIALISME, d'où la nécessité de préciser l’ethnie !
Je n'ai pas compris où se trouve la nécessité de préciser l'ethnie de la dame au sac à main ....
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Haine incommensurable

Message par Amelie A »

dire.pour.oublier a écrit : 16 févr. 2021, 22:10
Amelie A a écrit : 16 févr. 2021, 21:56 Je parlais justement de RACIALISME, d'où la nécessité de préciser l’ethnie !
Je n'ai pas compris où se trouve la nécessité de préciser l'ethnie de la dame au sac à main ....
UNE FOIS DE PLUS : parce que je parlais de RACIALISME ! Merci de lire ce que j’écris.

Maintenant, on ne peut plus rien dire à des personnes d’une ethnie différente sous peur d'être cataloguer comme raciste ! La réaction de ces dames s’apparentait juste à de la peur d’être cataloguées comme RACISTE si elles se mettaient de mon côté.

Vous voulez d’autres exemples ou ça va aller ??
Répondre

Revenir à « Forum violence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités