Ce que je n'aurai jamais dû regarder

Forum violence, écoute et soutien psychologique, aide psychologique gratuite
SouvenirChargé
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2023, 20:49

Ce que je n'aurai jamais dû regarder

Message par SouvenirChargé »

Salut,

Cela fait maintenant une semaine que j'ai une vidéo très choquante bloquée dans ma tête.
Une nuit, en écumant le net, je suis tombé sur une vidéo terrifiante. Dans ma vie, il m'est déjà arrivé de voir des vidéos très gores que j'oublie vraiment vite, mais là, j'ai l'impression que c'est gravé en moi. La vidéo n'est pas gore, mais elle m'affecte beaucoup, car c'est un frère et une sœur qui jouent ensemble et je n'arrête pas de me mettre à leur place.
Bien sûr, à chaque fois que je vois des éléments de la vidéo dans mon quotidien, je replonge dans mes pensées. De temps en temps, je me surprends à me remémorer la scène comme si je ne voulais pas l'oublier, il m'arrive aussi d'être submergé d'un coup par les images mentales que j'ai construis.

J'ai essayé beaucoup de technique afin de penser a autre chose, mais rien ne marche. Je n'ai pas encore essayé d'en parler, c'est la raison de mon post.

Je finirai inévitablement par l'oublier, mais quand ? Le plus rapidement possible, j'espère.

K.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ce que je n'aurai jamais dû regarder

Message par Dubreuil »

car c'est un frère et une sœur qui jouent ensemble et je n'arrête pas de me mettre à leur place."
*** Etes-vous une fille ? Un garçon ? Quel âge avez-vous ? Avez-vous un frère ,une soeur ? De quel caractère était cette vidéo, des scènes sexuelles ? Des scènes avec effets spéciaux ultra violents ? Des scènes sur "'au-delà ? Etc, etc...
Si vous le pouvez décrivez cette scène qui vous hante, l'impact traumatique qui en découle pour vous peut être ponctuel, passager, ou alors vous avoir évoqué autre chose...
Parlez-en SVP, pour que je puisse vous aider. En message privé si vous le souhaitez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
SouvenirChargé
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2023, 20:49

Re: Ce que je n'aurai jamais dû regarder

Message par SouvenirChargé »

Pas de panique, je suis un homme, j'ai 25 ans et j'ai une petite sœur, la vidéo n'est pas gore ni sexuelle, tout est réel dans la vidéo, je suis allé chercher un article de presse qui mentionnait l'affaire.

J'hésite vraiment à décrire la vidéo...
Dans la vidéo, on voit un frère et une sœur qui s'amuse avec un pistolet chargé tout ça enregistré sur un live instagram, je ne peux pas en dire plus publiquement, vous pouvez me contacter en message privé.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ce que je n'aurai jamais dû regarder

Message par Dubreuil »

Pas de panique
*** C'est une injonction que vous adressez à vous-même

Tout est réel dans la vidéo, je suis allé chercher un article de presse qui mentionnait l'affaire.
Dans la vidéo, on voit un frère et une sœur qui s'amuse avec un pistolet chargé tout ça enregistré sur un live instagram, je ne peux pas en dire plus publiquement.
*** Pourquoi puisque c'est un fait divers ?

vous pouvez me contacter en message privé
*** La démarche doit venir de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
SouvenirChargé
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2023, 20:49

Re: Ce que je n'aurai jamais dû regarder

Message par SouvenirChargé »

Si je dis pas de panique, c'est dans le cas ou vous pensiez que je serais un enfant qui aurait vu quelque chose de lourd ce qui aurait était bien plus grave.

Effectivement c'est un fait divers, je ne veux tous simplement pas en parler en public

Je suis nouveau sur ce site et je n'ai pas trouvé le bouton pour vous contacter.

Dans tous les cas merci de m'avoir écouté. Sujet clos.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ce que je n'aurai jamais dû regarder

Message par Dubreuil »

Sujet clos.
***OK. Contents que ce ne soit pas aussi grave que vous l'aviez imaginé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum violence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités