Bousculade insulte et harcelement

Forum harcèlement scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
Lilie06
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2016, 21:48

Bousculade insulte et harcelement

Message par Lilie06 »

Ma fille de 15 ans se fait bousculer régulièrement par certain perturbateur nous avons prévenue la CPE ainsi que la directrice qui a la réunion se permet de dire a trois reprise pour ce defendre que ma fille doit consulter un psychologue car elle s entend pas avec certain jeune hors elle a son groupe d amies, fait du sport de la musique discute beaucoup avec nous et a toutes notre attentions et notre soutiens. Je pense surtous que ma fille et a juste titre ne supporte pas l injustice et que certain se permettent de l embêter on dit rien mais que si c est elle qui répond pour se defendre car dans la cours les insultes volent vers elle qui est a la base dans son coin assis sur un banc c est elle que l on puni. Après cet fait bousculer verbalement et physiquement on a fait une déclaration a la police qui a convoquer certain parents et enfant pour calmer cet effet de groupe. Après avoir écris également au rectorat et fait une réunion avec la directive qui pour elle l agresser est la coupable bref que doit je faire pour que l on cesse d embêter ma fille qui souhaite être avocate ou juge. Je ne veut pas que a cause d adulte qui ne gère pas la situation et enfants qui pour eux plaisantent ma fille cesse ces études juste pour être tranquille. Doit je déposer plainte contre enfants et collège?
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Bousculade insulte et harcelement

Message par Luciole »

N'étant pas professionnelle, je ne peux pas vous répondre précisément.
Pouvez-vous la changer d'établissement l'année prochaine pour qu'elle s'y sente mieux et soit en paix ?
En avez-vous parlé à votre avocat ?
Si tout cela mine trop votre fille, la faire voir un psychologue pourrait l'aider à aller de l'avant (comprendre que ce n'est en rien sa faute, qu'elle est très bien, qu'elle doit se raccrocher à ses rêves et ses amis, par un point de vue extérieur, et elle pourrait se lâcher et dire tout ce qu'elle garde en trop-plein avec elle.)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités