Crises de spasmophilie, besoin d'avis

Forum spasmophilie, tétanie, thérapie angoisse
ladilafee68
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2021, 17:05

Crises de spasmophilie, besoin d'avis

Message par ladilafee68 »

Bonjour à tous,

Je souffre depuis plusieurs années d'angoisses. Depuis quelques semaines, et n'étant pas pourtant plus angoissée qu'habituellement, je fais des sortes de crises... D'après mes recherches, cela ressemblerait fortement à de la spasmophilie. Je cherche toutefois à obtenir des témoignages de personnes vivant la même chose que moi, et éventuellement des solutions.

Mes symptômes hors crises :
-fatigue importante
-perte d'appêtit
-sentiment d'ébriété parfois
-tensions musculaires ++
-céphalées de tension
-difficulté de concentration

Puis survient la crise :

- l'impression que ma tête rétrécit, ou se serre comme prise dans un étau
- Difficulté à respirer normalement (je respire court et vite)
- bouffée de chaleur
-sensation de malaise
-perte d'équilibre (pas toujours)
- nausées (pas toujours)
- fort maux de tête (impression de décharges électriques), d'un seul côté, et pas toujours le même
- tremblements ++
- peur irrationnelle de mourir, d'avoir une tumeur au cerveau, de faire un avc, ....

Ma crise dure 1h/1h30, puis finit par passer, me laissant dans un état de vide, étrangement calme. pendant la crise je prends un gramme de paracétamol et un décontractant musculaire, et j'ai l'impression que ça m'aide. Je ne trouve pas de facteur déclenchant à ces crises, car cela peut m'arriver le matin, le soir, avant ou après manger, mais jamais la nuit, et pas toujours dans un contexte dit angoissant.

J'ai bien entendu consulté, et ma doc penche plutôt pour de la fatigue, peur être associé à une névralgie (je vois le kiné bientôt pour bilan).
Je suis mitigée sur son diagnostic, ayant déjà eu des crises d'angoisses par le passé, mais jamais aussi longues, et sans douleur. Je veux m'assurer qu'on prenne la bonne direction, afin de me trouver un traitement adapté.

merci pour vos retours d'expérience
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Crises de spasmophilie, besoin d'avis

Message par Dubreuil »

Pour en avoir le coeur net, prenez du magnésium en comprimés ( magne B6 par exemple, avec ampoule de vitamine D-retard par mois ), et ce traitement au moins durant un mois !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Crises de spasmophilie, besoin d'avis

Message par Dubreuil »

Pour en avoir le coeur net, prenez du magnésium en comprimés ( magne B6 par exemple, avec ampoule de vitamine D-retard par mois ), et ce traitement au moins durant un mois !
C'est absolument sans danger, le surplus de magnésium étant éliminé par l'urine.
Mais vérifiez si votre vitamine D est normale, en ce cas n'en prenez pas. Juste le Magne B6.
Lisez des bouquins sur la spasmophilie. C'est en effet spectaculaire comme symptômes, et qui s'estompent très vite avec un traitement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ladilafee68
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2021, 17:05

Re: Crises de spasmophilie, besoin d'avis

Message par ladilafee68 »

Merci pour votre réponse,

J'ai effectivement commencé une cure magnésium il y a 15 jours, et je sens un léger mieux (un peu plus d'énergie, et crises moins fréquentes). Je vais continuer. Merci beaucoup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum spasmophilie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités