Mutilation inconsciente ?

Forum spasmophilie, tétanie, thérapie angoisse
......

Mutilation inconsciente ?

Message par ...... »

Bonjour, bonsoir.
Alors voilà, j'ai 15 ans, bientôt 16, et ça fait plusieurs années que j'ai une plaie au niveau de la cheville (je crois que ça a commencé quand j'avais moins 10 ans, je ne me souviens plus de la raison de l'apparition de cette plaie). Et petite déjà, j'avais une sorte d'obsession et de besoin de gratter mes plaies, et celle-ci n'y a pas échappé. Mais depuis 3-4 années j'essaie d'arrêter de toucher à cette plaie en particulier. La journée c'est facile, mais la nuit c'est autre chose. C'est là tout le problème.
Je me réveille souvent en constatant que j'ai gratté cette plaie durant mon sommeil (jusqu'au sang), parfois si violemment que ça fait mal pendant toute la journée. J'ai essayé de me couper les ongles à ras, d'appliquer régulièrement des crèmes cicatrisantes, de porter de grosses chaussettes et des gants pendant la nuit, mais rien n'y fait : c'est toujours la même chose. Pire encore, plus j'accorde d'importance au problème, moins je dors, par peur d'y retoucher. Jusqu'au point d'avoir fait des insomnies à un moment.
Et c'est là que je me pose la question : est-ce de la mutilation ? J'ai trouvé dans la définition de la mutilation que empêcher des plaies de cicatriser et se gratter au sang est de la mutilation, MAIS, que la mutilation est consciente et faite sciemment. Or, ce n'est pas mon cas puisque je ne garde aucun souvenir de ce que je fais dans mon sommeil et que je ressens rien sur le moment.
Donc, existe-t-il de la mutilation inconsciente ? Si non, qu'est-ce que c'est que ça ? Et comment lutter contre ?

P-S : oui, j'en ai parlé à mes parents, oui, ils savent déjà tout, mais non, ils n'ont pas essayé de m'aider.
......

Re: Mutilation inconsciente ?

Message par ...... »

Merci, mais une vengeance de quoi ? Et qu'est-ce qu'un psy clinicien ?
Répondre

Revenir à « Forum spasmophilie »