Attaque de panique spasmophilie

Forum spasmophilie, tétanie, thérapie angoisse
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

Attaque de panique spasmophilie

Message par Elob »

Bonjour a tous :p

Voilà 2 ans que je suis spasmophile j'ai beaucoup souffert d'attaque de panique et spasmophilie, d'agoraphobie...
Il y a maintenant 10 mois que je ne prend plus d' anxiolytique que je reprend goût a la vie je retravaille, je sors enfin vive les restos et le shopping! Vous n imaginez pas ma joie et ma fierté après avoir passé un âpres midi dans un centre commerciale a faire les soldes;)) je me reconstruis doucement mais suis toujours fragile et sensible ...
Mon problème actuel est que je pars en vacances avec mon ami 3 semaines au Portugal, j ai vraiment hâte mon pb et que j appréhende toujours un peu quand je pars loin de chez moi j ai hâte de me détendre a la plage mais en même temps je pense aussi au monde qui s y trouve, ce qui me perturbe le plus c est que je suis plus anxieuse avec mon copain plutôt qu avec une amie, au début je culpabilisé me disant que ça voulait dire que je ne lui fesait pas confiance normalement on se sent plus en sécurité av son chéri que sa copine ?? Mais moi de faire une crise avec ma copine je m en fou qu avec mon copain ça me dérange car je ne veux pas gâcher mes instants avec lui je ne veux pas le décevoir...
Il m a beaucoup soutenu pendant cette mauvaise période que je veux vraiment profiter maintenant je nous ai gâcher déjà pas mal de chose même si lui me dit le contraire ( comme dire non a chaque fois où il me proposait un resto )
Ma réaction est elle normale ? Le fait que je me mette plus la pression avec lui qu une copine??

Merci de m éclaircir
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

Re: Attaque de panique spasmophilie

Message par Elob »

Personne pour m aider ???
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Attaque de panique spasmophilie

Message par Dubreuil »

En fait, c'est une " image " que vous voulez donner de vous avec votre copain. Vous " jouez ".
Avec votre amie vous êtes vous-même.
On ne nous aime pas forcément mieux en nous comportant " comme on croit que l'autre voudrait pour nous aimer mieux ".
Si vous avez peur ne vous forcez pas.
Apprenez plutôt à vous accepter comme vous êtes. Il y aura toujours quelqu'un qui vous aimera naturelle, avec ou sans crise de spasmophilie.
Spasmophilie ( créativité - sensibilité - intelligence vive - intuition )
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

Re: Attaque de panique spasmophilie

Message par Elob »

Merci, je ne voyais pas ça comme ça voilà pourquoi j avais besoin de réponse.
En tous cas ce que vous dites et bien vrai et me ramene a une réalité.
Je vois bien le lien avec le faite de ne pas avoir confiance en moi de ne jamais me sentir assez bien pour lui, de me dire qu il préférerait peut être une autre qui soit différente de moi...
Donc je veux donner une image d une nana sûre d elle qui assure alors que pas tellement
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

Re: Attaque de panique spasmophilie

Message par Elob »

Ps: votre façon de décrire la spasmophile ( intuition, créativité ...)
On n y pense jamais et retenons que le négatif...
D'un coup ça devient presque un atout ;)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Attaque de panique spasmophilie

Message par Dubreuil »

C'est un atout !
Vous êtes hyper-sensible et hyper-réactive, mais une fois que le magnésium aura fait son oeuvre d'apaisement vous irez très bien.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Attaque de panique spasmophilie

Message par Dubreuil »

Envoyez balader votre besoin d'être à tout prix aimée !
Cela viendra en son temps, à son heure, ne vous " gâchez " pas !!
Cela fausse votre comportement, vous êtes " dans le désir de l'autre ", vous anticipez ce que vous croyez qu'il aime ou aimerait chez vous, mais vous vous trompez. En fait il ne vous aimera pas, vous, puisqu'il croira que vous êtes une autre !
Personne n'est supérieur(e) à vous, nous sommes tous différent(e)s, c'est tout.
Si vous avez du temps, cherchez sur ce forum ce que j'ai écrit au sujet de : Je t'aime moi non plus.
Vous comprendrez mieux.
Bien à vous.
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

Re: Attaque de panique spasmophilie

Message par Elob »

Le magnésium j en prend régulièrement ça apaise mais n empêche pas la souffrance ...
Je vais aller voir votre sujet ;)

Merci ça fait du bien de se sentir comprise et écouté, je sais que je devrais suivre une thérapie ce n est pas l envi qui manque mais l argent

J ai beaucoup de travail a faire sur moi même ce qui rendrait ma vie de couple sûrement plus saine
jakin
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2013, 08:28

Re: Attaque de panique spasmophilie

Message par jakin »

Moi aussi je souffrais depuis très longtemps de crises de panique d'agoraphobie, un médecin m'a sauvé grâce à l'équanil qui est du méprobamate, j'ai donc pu vivre 20 ans normalement avec ce médicament. Cependant depuis 1 an ils l ont retiré en france, depuis je ne peux plus sortir à nouveau j'ai eu 20 ans de répit je continue à espérer qu'il sera remis sur le marché on l appelait le miracle des crises de panique
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

Re: Attaque de panique spasmophilie

Message par Elob »

Et bien moi ça va beaucoup mieux même si par moment j ai cette pression cette peur qui monte et m envahis mais j essaie de la contrôler et de me calmer je ne fuis plus alors qu avant c été la fuite assurée!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum spasmophilie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités