Besoin d'aide je me sent vraiment mal

Forum spasmophilie, tétanie, thérapie angoisse
Feha
Messages : 6
Inscription : 29 avr. 2016, 16:25

Besoin d'aide je me sent vraiment mal

Message par Feha »

Voilà mon histoire rapidement.
J'ai 34 ans 2 enfants 8 et 13 je suis française et vis en Turquie depuis 2 ans.
Il y a 7 ans je commence à faire des crises de paniques ( j'ai peur d'avoir besoin d'aller aux toilettes... Oui c con ) et je ne sort plus...
On me met sous paroxtenine et quelques mois après ça va mieux puis bien.
Je vis kazi normalement j'évite quand même les situations trop stressantes mais je gère.
Je fais une 20ene d'aller retour en France en avion par an.
Bref mon mari est parti pour la saison en France, je descide de le rejoindre seule 3 semaines.
Arrivée en France, 2 jours après, je me sent mal mal je vais à l'hôpital crise de spasmophilie.
On me prescrit de l'alprazolam. Je reste une semaine sans manger, je dors, je suis mal, g envie de rien je ne vois pas de solutions.
Mon mari réserve des vacances en Bretagne et me traîne de force, ça va pas, puis un peu mieux, je remange, ca "passe" je pense que c'est derrière moi complètement.
Hier je reprend l'avion pour rentrer chez moi en Turquie retrouver mes enfants. Dans l'avion je fais une crise d'angoisse terrible je prend vite un alprazolan que j'avais arrêter,je dors ca va, correspondance annulée je v a l'hôtel et reprend l'avion se matin ca va. A la maison chui bof je me ressent mal dans ma peau, je descide de sortir faire un tour en ville avec les ptis, et la je me sent mal, j'ai chaud, j'ai peur de faire un malaise je rentre. Et la je t'écris, à nouveau envie de rien meme pas de discuter avec mes enfants. Je suis super mal, qu'est ce qui m'arrive ? J'ai peur de devenir folle...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Besoin d'aide je me sent vraiment mal

Message par nanelda »

Bonjour,

Vous dites que tout cela a débuté il y a 7 ans, s'est-il passé quelque chose dans votre vie à ce moment-là?

Depuis quand vivez-vous en Turquie? Comment vous sentez-vous dans ce pays?

Selon vous, pourquoi êtes-vous dans cet état?

Prenez-vous toujours votre traitement médicamenteux?

Avez-vous la possibilité d'être suivie par un psychologue de visu? Car je crois qu'il serait important d'en passer par là pour élaborer ce qui vous arrive. Les médicaments peuvent aider mais ne font pas tout.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Feha
Messages : 6
Inscription : 29 avr. 2016, 16:25

Re: Besoin d'aide je me sent vraiment mal

Message par Feha »

Disons que se n'est pas comme il y a 7 ans. A l'épique suite à plusieurs sorties ou j'ai eu des diahrees je me sentais mal à l'idée de sortir et je paniquai. Avec la paroxtenine c'est plus ou moins rentré dans l'ordre. Mais je n'avais pas cette anxiété comme maintenant, la je me sens faible, je n'ai encore pas manger depuis hier je n'ai pas envie, j'ai de terribles bouffée de chaleur, aucunes motivation pour rien du tout, l'impression de devenir folle, et quand je prend un alprazolan ca va mieu dans le sens où je dors... Qd je me réveil je suis dans le même état de panique, rien envie de faire meme pas regarder un film.
Je suis en Turquie depuis 2 ans, tout était parfait, pas de problèmes financiers rien.
La je c pas quoi faire... Je viens de me lever et ca ne va pas, envie de me recoucher et toujours chaud froid au niveau de la tête...
Feha
Messages : 6
Inscription : 29 avr. 2016, 16:25

Re: Besoin d'aide je me sent vraiment mal

Message par Feha »

Et oui toujours sous paroxtenine et impossible de consulter ici je ne parle pas couramment
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Besoin d'aide je me sent vraiment mal

Message par nanelda »

Déjà, il est important de continuer de prendre votre traitement, même si vous pensez aller mieux. Si je comprends vous avez repris votre traitement hier après l'avoir arrêté, il faut du temps avant que le traitement fasse à nouveau effet...

Peut-être pouvez-vous vous renseigner pour savoir si des psychologues parlant Français consultent en Turquie? Cela doit exister... Je pense qu'il est fondamental que vous parliez de ce mal être, qui vient bien de quelque part et a une fonction pour votre psychisme.
Un exemple de psychologue Francophone en Turquie : http://passerellefrancoturque.over-blog ... 67704.html

Faites-vous aider, c'est important.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Feha
Messages : 6
Inscription : 29 avr. 2016, 16:25

Re: Besoin d'aide je me sent vraiment mal

Message par Feha »

Merci,
Non mon traitement c'est paroxtenine et je ne l'ai pas arrêté depuis 7 ans.
L'alprazolan c'est juste en cas de panique.
Merci beaucoup pour le lien.
Feha
Messages : 6
Inscription : 29 avr. 2016, 16:25

Re: Besoin d'aide je me sent vraiment mal

Message par Feha »

Bonjour,
Se matin ça ne va pas du tout, j'ai chaud, j'ai des tremblements mais pas de fièvre juste comme une nouvelle panique. Les idées plutôt noires et je Flip, je viens de prendre un alprazolan et je pense me recoucher. Je suis paumée la :/
Feha
Messages : 6
Inscription : 29 avr. 2016, 16:25

Re: Besoin d'aide je me sent vraiment mal

Message par Feha »

Toujours pas mieux je ne sais plus quoi faire je v devenir folle je crois :/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum spasmophilie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités