Aide

Forum spasmophilie, tétanie, thérapie angoisse
Mariainsa
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2017, 14:17

Aide

Message par Mariainsa »

Bonjour suis nouvelle je voudrai que vous m ' aidiez j ' ai un serieux probléme de jalousie et je sais comment faire pour le controler aidez moi svp
Lonely
Messages : 29
Inscription : 11 mai 2017, 18:14
Localisation : France

Re: Aide

Message par Lonely »

Bonjour,

Expliquer mieux votre problème, est-ce de la jalousie excessive ? Comment se manifeste-t-elle ? Dans quelle situation ?

:)
"Nous pouvons juger le cœur d’un homme par son comportement envers les animaux." - Kant
Mariainsa
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2017, 14:17

Re: Aide

Message par Mariainsa »

Oui c ' est de la jalousie excéssive
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide

Message par Dubreuil »

Loneley... en regard du choix de votre jolie et poétique image, est-ce que dans votre enfance vous avez subi un drame personnel ou familial ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide

Message par Dubreuil »

La jalousie est un drame psychologique.
Certaines formes conduisent au délire paranoïde.
Il est donc prudent de bien définir ce que vous entendez par jalousie. Parfois, ce sont les mots mal employés qui nous précipitent dans l'angoisse et la douleur ( avoir peur d'être abandonné, se sentir humilié, perdre sa confiance en soi, être déçu par l'idéalisation que l'on avait pour l'autre, etc... )
Pour espérer comprendre et éradiquer VOTRE jalousie, il est recommandé d'aller en parler de visu à un psy pour qu'il vous accompagne dans vos souvenirs d'enfance, afin d'y retrouver le premier lien négatif venant non pas de vous, mais obligatoirement d'un tiers dans une situation traumatique infantile.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide

Message par Dubreuil »

Je vous livre des écrits anciens sur ce thème, pour que vous puissiez vous faire " une idée ".

littéralement folle de jalousie
0
Messagepar mew » 02 juil. 2010, 12:55

littéralement folle de jalousie ?
Haut
Avatar de l’utilisateurDubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 794
Inscription : 14 mars 2010, 21:02
Re: littéralement folle de jalousie ?
0
Messagepar Dubreuil Nicole » 02 juil. 2010, 16:42

En pathologie psychiatrique, il existe un état d'exaltation passionnelle axé sur la jalousie, une souffrance psychologique relevant d'une psychose passionnelle, trouble grave de la personnalité fixé sur le thème d'un délire chronique interprétatif avec contenu persécutif.
C'est une construction délirante systématisée et cohérente, où la réalité extérieure est perçue correctement dans son ensemble, mais apporte sur le mode paranoïaque interprétatif, autant de signes spécialement destinés à démontrer à l'intéressé( e) l'authenticité de ses doutes sur le désir de l'autre de la ( ou le )tromper.
En plus clair : la personne a une vie normale, ne s'en prend à personne d'autre que son compagnon en l'accusant de vouloir la tromper. Pour cela elle est à l'affût de tout ce qui entoure son compagnon, et chaque regard ( anodin ) d'une femme, le fait même qu'il regarde un magazine où il y a des corps de femmes, la façon dont il va parler à une voisine, etc, etc.. tout cela est dénaturé, interprété, utilisé comme une preuve justifiant qu'il veut ou va la tromper !
La personne ne peut pas s'empêcher d'avoir es idées, c'est une obsession. Elle en souffre terriblement mais ne peut rien y faire, même en se raisonnant.
Si ce que je viens de vous décrire est réellement ce que vous vivez, allez très vite consulter un psychiatre, afin de bien faire la part des choses, de prendre les médicaments adéquats, et de vite guérir de cet état " délirant " qui gâche la vie à tous les deux.
Si ce n'est pas le cas, allez tout de même voir un psy classique où vous pourrez remonter aux traumatismes de l'enfance qui vous poussent à agir sans pouvoir vous maîtriser.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Haut
mew
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2010, 12:26
Contact : Contacter mew
?????????????
0
Messagepar mew » 02 juil. 2010, 20:53

je ne sais pas comment dire, je sais que des fois, j'en suis consciente, je réagis de façon complètement disproportionnée...
Haut
mew
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2010, 12:26
Contact : Contacter mew
Re: littéralement folle de jalousie ?
0
Messagepar mew » 02 juil. 2010, 20:57

en parlant d'enfance, il se pourrait aussi que le fait qu'on m'aie sans cesse comparée à mes soeurs, minces, et moi qui était boulotte, ne m'a pas vraiment aidée ... je ne peux pas m'empêcher à mon tour de me comparer à toutes les autres femmes pour me rabaisser, et j'ai peur que mon compagnon n'en préfère une autre, plus belle ...
merci pour vos conseils, ils m'aident vraiment à y voir plus clair ...
Haut
Avatar de l’utilisateurDubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 794
Inscription : 14 mars 2010, 21:02
Re: littéralement folle de jalousie ?
0
Messagepar Dubreuil Nicole » 02 juil. 2010, 21:26

Je n'ai plus rien à ajouter.
Soignez-vous le plus rapidement possible.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mariainsa
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2017, 14:17

Re: Aide

Message par Mariainsa »

J ' ai perdu mes parents en etant toute petite je peux meme dire que je ne l ' ai connait pas .j ai toujours manqué d ' affection familial du coup quand j ' ai un copain ou méme une amie avec qui je m ' entend bien dés qu ' ils commencent a fréquenter un autre sa me met hors de moi j ' ai toujours la peur de les perdre
Lonely
Messages : 29
Inscription : 11 mai 2017, 18:14
Localisation : France

Re: Aide

Message par Lonely »

DUBREUIL a écrit :Loneley... en regard du choix de votre jolie et poétique image, est-ce que dans votre enfance vous avez subi un drame personnel ou familial ?
Plus ou moins
"Nous pouvons juger le cœur d’un homme par son comportement envers les animaux." - Kant
Lonely
Messages : 29
Inscription : 11 mai 2017, 18:14
Localisation : France

Re: Aide

Message par Lonely »

Mariainsa a écrit : quand j ' ai un copain ou méme une amie avec qui je m ' entend bien dés qu ' ils commencent a fréquenter un autre sa me met hors de moi j ' ai toujours la peur de les perdre
Tu serais possessive, tu veux garder le contrôle en quelque sorte sur les gens qui comblent ton manque d'affection. Tu ne veux pas perde ces personnes, c'est compréhensible, mais c'est excessif: ça te met hors de toi :(
"Nous pouvons juger le cœur d’un homme par son comportement envers les animaux." - Kant
Mariainsa
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2017, 14:17

Re: Aide

Message par Mariainsa »

C ' est exactement ça
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum spasmophilie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités