Besoin de conseils.

Forum spasmophilie, tétanie, thérapie angoisse
Caarine
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2017, 20:16

Besoin de conseils.

Message par Caarine »

Bonsoir,

Cela fait maintenant 1 an et demi que je souffre de crise d'angoisse. Elles partaient, elles revenaient, j'avais appris à les gérer jusqu'à ce qu'elles disparaissent totalement pendant plusieurs mois. Puis, il y a un mois et demi environ, j'ai fait une crise de spasmophilie. J'ai foncé aux urgences en panique total. La seule explication d'après les médecins était que j'étais anorexique et que je me faisais vomir. Ce qui est totalement faux, je suis juste mince car je mange mal. Du coup, ils m'ont donné un régime à suivre en me disant que si j'le suivais, tout irait bien. Sauf qu'il y a une semaine, alors que je suis le régime, que j'ai réussis à prendre 3 kilos, j'en ai fais une nouvelle. Depuis, j'en fais tout le temps, tout les jours. Je commence à avoir peur de prendre le bus, étant donné que mes deux crises de spasmophilies se sont passés dans un bus. Mon docteur ne me donne aucune solution, juste que je suis hypocondriaque et que j'dois apprendre à les gérer toute seule.

Je dois avouer que je ne suis plus quoi faire, j'ai l'impression de devenir complètement folle. Mon copain voudrait que j'aille voir un psychologue, mais je me demande si cela est vraiment la solution. Est-ce qu'un psychologue peut guérir une hypocondriaque faisant des crises d'angoisses/spasmophilies ? Est-ce que je devrais plutôt prendre des cachés ? Ou apprendre à me gérer toute seule ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Anna23
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2017, 23:40

Re: Besoin de conseils.

Message par Anna23 »

Caarine a écrit :Bonsoir,

Cela fait maintenant 1 an et demi que je souffre de crise d'angoisse. Elles partaient, elles revenaient, j'avais appris à les gérer jusqu'à ce qu'elles disparaissent totalement pendant plusieurs mois. Puis, il y a un mois et demi environ, j'ai fait une crise de spasmophilie. J'ai foncé aux urgences en panique total. La seule explication d'après les médecins était que j'étais anorexique et que je me faisais vomir. Ce qui est totalement faux, je suis juste mince car je mange mal. Du coup, ils m'ont donné un régime à suivre en me disant que si j'le suivais, tout irait bien. Sauf qu'il y a une semaine, alors que je suis le régime, que j'ai réussis à prendre 3 kilos, j'en ai fais une nouvelle. Depuis, j'en fais tout le temps, tout les jours. Je commence à avoir peur de prendre le bus, étant donné que mes deux crises de spasmophilies se sont passés dans un bus. Mon docteur ne me donne aucune solution, juste que je suis hypocondriaque et que j'dois apprendre à les gérer toute seule.

Je dois avouer que je ne suis plus quoi faire, j'ai l'impression de devenir complètement folle. Mon copain voudrait que j'aille voir un psychologue, mais je me demande si cela est vraiment la solution. Est-ce qu'un psychologue peut guérir une hypocondriaque faisant des crises d'angoisses/spasmophilies ? Est-ce que je devrais plutôt prendre des cachés ? Ou apprendre à me gérer toute seule ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bonsoir...
Je ne sais pas trop quoi te dire, je ne suis pas médecin... Mais c'est étrange que ton docteur ne cherche pas des solutions. Essaie d'insister encore une fois auprès de lui, on ne sait jamais. Sinon, écoute ton copain et teste le psychologue... Ta situation ne sera pas pire que maintenant juste si tu vois un psychologue. Peut-être que ces "crises" sont du à un stress ? Du à ton job ou un souci personnel ? Un complexe, une peur, que sais-je encore...
Courage et tiens-moi au courant...
Caarine
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2017, 20:16

Re: Besoin de conseils.

Message par Caarine »

Merci de ta réponse Anna.
Si mon docteur ne cherche pas de solution, c'est car elle pense tout simplement que ça vient de mon grand-père. Il a fait un AVC il y a 10 ans, il a eu de nouveaux soucis il y a un an et demi justement et mes crises d'angoisses ont commencé à ce moment-là. Le soucis, c'est que ma grand-mère et mon père sont des angoissés, ils prennent des cachés contre ça depuis toujours mais je ne veux pas faire ça. Je ne veux pas être sous cachets toute ma vie à cause de ça. C'est pour ça que je cherche des solutions alternatives, mais j'ai l'impression que rien ne pourra m'aider. Mais tu as sûrement raison, un psychologue ne me fera pas plus de mal de toute façon.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum spasmophilie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités