Crise de tétanie traitement

Forum spasmophilie, tétanie, thérapie angoisse
Mayaa
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2011, 13:17

Crise de tétanie traitement

Message par Mayaa »

Bonjour,
Voila, je fait depuis peut de temps des crises de tétanie, j'ai commencer a les faire après quelque événement qui sont arrivé dans ma jeunesse.
Il y a eu le décès de mon grand-père et ensuite l'annonce que ma mère était enceinte.. je l'avais mal prit qu'elle soit enceinte, c'était égoïste, avant j'étais la dernière maintenant plus. Mais je regrette pas la venu au monde de mon petit frère.
Sa fait bientôt 9ans que mon grand-père et décédé, mon frère est née le 1er Juillet 2008, des l'annonce de l'heureuse événement, j'ai commencer mes crises peut de temps après, au début, elles était légère, j'avais tout mes muscles crispé j'ai fini a l'hôpital, mais maintenant, j'en est la tête qui tourne sa me coupe le souffle littéralement pendant 10seconde a peut prés, et avec la panic sa fait un mauvais mélange.. Bref, d'où viennent ces crises, je comprend pas pk sa m'arrive!
Je cherche a savoir quel traitement pour arrêter une crise de tétanie. Quel en est le facteur, on ma dit a l'hôpital lors de ma première visite que c'est du au stress, à l'angoisse a un truc qui m'aurais perturbé etc... plein de choses différente, depuis chaque crise je suis a l'hôpital.

Besoin d'aide

Merci
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Crise de tétanie traitement

Message par Orchidee »

Bonjour,
Voila ces temps si, ma sœur jumelle je ne la reconnait plus du tout, je crois qu'elle souffre de trouble de la personnalité car pour dire sa, j'ai des explications fondé je pense:
Avant tout, en 2000 nous avons perdu notre grand-père soudainement, ma sœur avais soit disant gardé un secret qu'il lui aurais dit avant de mourir, elle ne l'avais dit a personne, le truc c'est que j'ai fouiné dans sont espace personnelle, et j'y est trouvé un cahier ou elle noté des choses,(......) lisant plus loin j'ai vu des choses donc j'aurais jamais voulu voir..
Mayaa a écrit :Voila, je fait depuis peut de temps des crises de tétanie, j'ai commencer a les faire après quelque événement qui sont arrivé dans ma jeunesse.
Il y a eu le décès de mon grand-père et ensuite l'annonce que ma mère était enceinte.. je l'avais mal prit qu'elle soit enceinte, c'était égoïste, avant j'étais la dernière maintenant plus. Mais je regrette pas la venu au monde de mon petit frère.
D'après moi,
Vous êtes jumelles, il y a eu un décès, une grossesse de la maman non souhaité (mais l'enfant est là et on l'aime pour toujours)...Une des soeur développe un trouble de la personnalité et l'autre fait des crises de tétanie...=>première hypothèse, le décès et la survenue des autres évènements ont déclenché le trouble et la crise
Vous réagissez à votre façon (crise de tétanie) suite au trouble de votre soeur, la crise est là pour remplacer une absence, celle de votre soeur, (et de votre grand père)=>deuxième hypothèse.
Dans tous les cas, votre crise exprime peut être une frustration, une colère,un besoin...

Ici et là je vous répond d'après mon propre vécu (Ce n'est pas madame Dubreuil qui disait que la douleur de l'autre fait echo chez un autre...? droits d'auteurs mais sorry je ne me souviens pas de l'expression exacte)
Je vous propose de mettre les lien, et de revivre les évènements et les ressentir physiquement, et aussi de prendre notre de quand elle se déclenche, suite à quoi, à quelle pensée, situation...
Partir...
Mayaa
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2011, 13:17

Re: Crise de tétanie traitement

Message par Mayaa »

Bonsoir Orchidée,
Mes crise sont plus ou moins différentes, c'était soit en famille quand il y avais beaucoup trop de monde autour de moi qui était "excité" sa me stress beaucoup ou soit en rentrant du sport, avec la fatigue et l'effort, une autre fois c'est venu comme ça en me réveillant..
La c'est vrai qu'avec se qui se passe avec ma sœur jumelle, j'ai des début de crises qui vienne mais j'arrive a les contrôlé maintenant!
Je sais pas si il existe un traitement ou une cure pour s'est crises...
Savoir de quoi sa peut venir précisément, car avant le décé de mon grand-père ou alors la naissance de mon petit frère (qui a était voulu par mes parents mais pour moi au début non) je faisais des crise d'hasme depuis toute petite, maintenant j'en fait plus, je fait les crise de tétanie donc je sais pas si il y a un rapport!

J'ai fait des séance de magnétisme sa m'avais fait du bien mais sa n'est pas du radical et je sais même pas si il existe quelque chose de radical pour ces crises..
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Crise de tétanie traitement

Message par Orchidee »

Madame Dubreuil a dit dans un autre poste (tic nerveux: debit...voix..posté par leprepo) ceci:
l'asthme est une maladie psychosomatique le plus souvent liée à des " larmes " qui ne peuvent être montrées

Slt.
Partir...
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Crise de tétanie traitement

Message par nicole dubreuil »

La tétanie est une " crispation " des muscles, ou la machoire se contracte et le corps devient tout entier bloqué.
Ce blocage est aussi ( en psy ) de la colère bloquée, de la haine ( et nous en avons le droit ! ) qui n'a pas pu encore se dire.
Lisez un livre sur la Spasmophilie, ( ou tapez : symptômes de la spasmophilie sur internet ) vous vous rendrez compte que la tétanie n'est pas grave du tout, une réaction en effet très violent à des stress répétés, une fatigue nerveuse, un épuisement physique intense, ou un traumatisme qui refait surface à travers le corps " qui bloque " pour l'empêcher ( inconsciemment ) de venir à la lumière.
Et parfois, tout cela en même temps.
Les crises se répètent uniquement parce que le système nerveux " a prit note de la première " et redonne immédiatement la même réplique dès que la personne " a peur " de faire une autre crise !
J'ai déjà parlé de cela sur d'autres postes : un sac plastique pour respirer dedans stoppe la crise ( gaz carbonique restitué par son propre souffle )
Faire un traitement intense de Magné B6 associé avec de la vitamine D ( voir médecin ) ou associé avec potassium.
Et bien sûr, aller voir un psy pour comprendre le pourquoi psychologique de cette " raideur ", de cette " maîtrise " que l'on s'impose pour ne pas lâcher ses émotions.
Pour terminer, certaines personnes ont un métabolisme qui d'un coup " fait des crises de tétanie " sans de raisons spécifiquement psychologiques, mais toujours à la suite d'un grand effort ou d'un stress violent.
Cela se soigne aussi avec Magné B6 et vitamine D ou Potassium, ou en changeant... d'adresse, de lieu, d'amis, de vie !! ( souvent source de conflits engendrant les stress. )
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Crise de tétanie traitement

Message par nicole dubreuil »

Lisez un message de JUNE 31, concernant aussi des crises de spasmophilie.
Mayaa
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2011, 13:17

Re: Crise de tétanie traitement

Message par Mayaa »

nicole dubreuil,

Merci d'avoir répondu sa ma déja aidé a mieux comprendre d'ou vienne c'est crises.
Merci beaucoup
Mayaa
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2011, 13:17

Re: Crise de tétanie URGENT

Message par Mayaa »

Je ne trouve pas le message posté de JUNE 31 ...
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Crise de tétanie URGENT

Message par nicole dubreuil »

TITRE / CRISE D'ANGOISSE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum spasmophilie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités