N’arrive pas à accepter...

Forum spasmophilie, tétanie, thérapie angoisse
Mel83
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2018, 11:18

N’arrive pas à accepter...

Message par Mel83 »

Bonjour,
Ça fait 10ans que j’ai la phobie d’être seule... dès que mon ami part c’est la cata...
Je l’ai beaucoup d’articles ou autres sur les angoisses, moment présent, pensées négatives... dans la théorie je comprend le « fonctionnement « mais dans la pratique impossible... je n’arrive pas à accepter ses pensées, ses angoisses peut être n’ai je pas la bonne « méthode « ? C’est un enfer....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: N’arrive pas à accepter...

Message par Dubreuil »

En avez-vous parlé de visu à un psy ?
Envisagez-vous cette solution ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mel83
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2018, 11:18

Re: N’arrive pas à accepter...

Message par Mel83 »

Bonjour, merci de me répondre, oui je suis suivi par un psy super malheureusement je ne peux pas la voir assez régulièrement.. alors je cherche de l’aide en parallèle ..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: N’arrive pas à accepter...

Message par Dubreuil »

Bonjour, merci de me répondre, oui je suis suivi par un psy super malheureusement je ne peux pas la voir assez régulièrement.. alors je cherche de l’aide en parallèle ..

*** Si vous êtes déjà en thérapie, et que vous souhaitez parler ici de votre problématique, le travail thérapeutique entrepris avec un psy demande que le patient s'attache à ce qui s'est dit et ce que le thérapeute lui a renvoyé.
Etre tenté d'aller exposer sa problématique sur un forum risque d'émousser la qualité de la thérapie, de noyer justement le processus de compréhension. La multiplicité des réponses éloigne la réponse de la personne elle-même.
L'éthique d'un thérapeute demande ainsi de respecter la qualité du travail effectué par son confrère et de respecter son patient, en ajoutant rien de plus de ce qu'il appréhende, afin de ne pas perturber le lien avec des réponses " arrivant trop vite ", parce que pas encore réfléchies.
Le risque des propositions d'interprétation psy sur le net, c'est de dépasser l'entendement du patient et nuire à son propre cheminement, qui lui est indispensable pour justement se dégager de sa souffrance et de ses problèmes.

Si votre psy n'est pas comportementaliste, mais clinicien ( traitement de la cause et non de l'effet du symptôme ) vous pouvez parallèlement voir un comportementaliste qui vous donnera des exercices quotidiens à faire pour dépasser vos peurs, et vous recevra une fois par semaine si vous restez sa patiente.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum spasmophilie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités