Peur gâchant ma vie

Forum spasmophilie, tétanie, thérapie angoisse
P.ascalec
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2018, 11:20

Peur gâchant ma vie

Message par P.ascalec »

Je ne sais pas pourquoi j'ai si peur de la gastro. Je sais que quand j'étais petite, ma mère détestait ça et je me sentais tellement couplable quand je l'attrapais que je crois bien en avoir développer une phobie.. C'est horrible, dès que mon copain à mal au ventre ou fait des rots, je me met a paniqué, et si il l'avait attrapée? S'en suit une crise de panique (ayant les mêmes symptômes que la gastro), donc ma panique me fait encore plus paniqué, mais au final, après des heures, je fini par m'endormir sans vomir..

Je déteste que mon copain se sent mal pour moi quand il est malade, c'est des choses qui arrivent à tout le monde, mais je n'arrive pas à contrôlé ma phobie et donc mes crises de panique... J'aimerais tellement ça pouvoir passer au travers et l'aider, mais je suis trop occupé à paniqué.. Et j'ai tout essayé... Musique calme, huile de lavande, respiration et même que je prend des médicaments pour TOC/panique.. rien n'y fait..

Dire que je suis émétophile? Je ne sais pas si c'est le mot exacte, car au fond, ma peur n'est pas de vomir, mais plutôt d'être contagieuse, de ne pas rentrer au travail et mettre mes collègues dans la merde et transmettre ça à ma mère et qu'elle non plus ne puisse aller travailler et ainsi de suite... J'ai vraiment besoin d'aide, de d'autres astuces ou quelque chose.. ça fait des années que je suis comme ça et je n'en peut tout simplement plus de toutes ces crises de panique qui me font complètement arrêter de fonctionné... Un jour, peut être, j'aurai des enfants, et je ne veux pas qu'il se sentent mal d'être malade par ma faute et je veux pouvoir les aiders..

Merci! En parler fait un bien fou et ma famille ne me comprend pas..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur gâchant ma vie

Message par Dubreuil »

Allez surtout en parler à un psy comportementaliste, qui vous aidera a progressivement retrouver une vie normale...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum spasmophilie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités