Obsession

Forum spasmophilie, tétanie, thérapie angoisse
Ceace
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2019, 11:14

Obsession

Message par Ceace »

Bonjours,voilà j’ai 19ans mais depuis plus d’un an et demi maintenant j’ai un problème qui et assez dérangent dans ma vie et m’empeche D’avance je suis maintenant en couple depuis 3ans mais à chaque fois que mon copain n’est pas là car il travail et moi pas j’ai toujours peur de le tromper et de n’en pas m’en rappeler alors ensuite j’ai des films dans ma tête comme si je l’avais fait et je ne sais pas si sais réel ou pas et si je croise un homme dans la rue même si y me degoute au plus haut point je vais commencer à croire que je le ramène chez moi et que je trompe mon copain alors après je me rend malade t’en que je n’est pas nettoyer ma maison mes draps moi même. J’aurais besoin de savoir est-ce que je fait vraiment quelque chose qui a une partit de moi cachée sans que je le sache ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Obsession

Message par Dubreuil »

La question serait plutôt, est-ce que vous avez envie de quitter cet homme ? Est-ce que votre couple vous lasse ? Est-ce que vous vous sentez vraiment aimée et épanouie ?
Après il y a les fantasmes.
Et ensuite une culpabilité pathologique qui n'a vraisemblablement rien à voir avec cet homme, mais s'est " fixée " sur lui, pour vous éviter de trouver la " bonne raison " de votre à obsession ".
Commencez par le commencement... la réponse aux 3 questions ci-dessus.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ceace
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2019, 11:14

Re: Obsession

Message par Ceace »

Non jamais je pourrais le quitter y et le seul et unique que j’aime je ne me lace pas du tout de lui au contraire je l’aime tellement
Ceace
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2019, 11:14

Re: Obsession

Message par Ceace »

Non jamais je pourrais le quitter y et le seul et unique que j’aime je ne me lace pas du tout de lui au contraire je l’aime tellement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Obsession

Message par Dubreuil »

Une culpabilité pathologique qui n'a vraisemblablement rien à voir avec cet homme, mais s'est " fixée " sur lui, pour vous éviter de trouver la " bonne raison " de votre à obsession ".
***Allez consulter un psychiatre le plus rapidement possible, il me semble que vous risquez de présenter un grave trouble du comportement. Plus vite vous aurez un traitement, mieux la situation s'améliorera.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum spasmophilie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités