Je ne veux plus aller en cours.

Forum ado
Kinita
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2019, 20:59

Je ne veux plus aller en cours.

Message par Kinita »

Bonjour à tous. Je m'appelle Sandrine et je suis ici pour vous faire part d'un problème que je rencontre. Je suis en première année de CAP ATMFC dans un lycée avec un suivi à L'IME pour des troubles du comportement (je reste souvent seule, et j'ai quelques difficultés à aller vers les autres, même si ça évolue...) je suis âgée de 16 ans et demi et je suis bonne élève, j'ai la moyenne, voir même un peu plus au dessus. Mais le problème c'est que je suis à 1h de mon logement, et je suis recueillie par ma mère que j'ai l'impression de déranger. Bref. Mon problème est que je ne souhaite pas aller en cours à cause des profs (j'apprécie les profs, ce n'est pas le principal problème) mais qu'est-ce que je m'ennuie en cours. Il ne me reste plus qu'un mois de cours entier et 2 semaines de 3 jours, donc ça passera vite. Mais j'ai pas envie de me rendre au lycée pour m'ennuyer pendant 7 ou 8h assise sur une chaise, à écouter les profs qui font les mêmes contenus de cours depuis le début de l'année scolaire. En français, on fait des jeux de sociétés dans le cadre d'un projet, en maths et sciences, la professeure est gentille, mais à cause de soucis de santé, elle était à l'hôpital de la rentrée des dernières vacances jusqu'à celles de pâques. Ma professeure de PSE/entretien des locaux/PPCP me rabâche les mêmes cours avec quelques similarités sur la tecno. Mon prof de cuisine/tecno nous donne des cours intéressants, même si j'ai déjà appris la plupart des choses qu'il mets dans ses cours au collège... Le linge est très facile à faire, faut juste faire tourner les machines, repasser et coudre... Et quand à l'anglais, je vous en parle même pas, je finis les exercices en 2 minutes chrono... Bref, un véritable ennui. Je ne suis plus motivée pour aller en cours car c'est toujours le même contenu de cours, et j'ai beau demander à avoir