Question sur ma personnalité, suis je bipolaire ou bien une autre maladie

Forum ado
Anaisomoi
Messages : 2
Inscription : 28 août 2019, 20:46

Question sur ma personnalité, suis je bipolaire ou bien une autre maladie

Message par Anaisomoi »

Bonjour , je me présente je m'appelle Anaïs et j'ai 16 ans. Je poste sur ce forum car je me pose des questions sur si je suis bipolaire , ou bien une maladie qui s'en rapproche. J'espère être tombé sur le bon site :)
Bon, je ne sais pas vraiment pas quoi commencer , mais je vais essayer d'aller droit au but. J'ai un petit copain qui est bien plus âgé que moi ( 24 ans). On vit une relation à distance, ça fait maintenant un petit moment. Le problème c'est que je me vexe super vite, et par moment je peux tout prendre à cœur. Par moment je m'énerve vraiment pour rien ( vraiment pour un petit rien de rien du tout) et au fond de moi j'ai envie d'exploser. J'ai un profonde envie de tout casser , de pleurer. A cause de ça je m'en prend beaucoup à lui, et ça arrive très souvent ce genre de situation (1 à 2 fois par semaine des fois) .
Il y a un an ou deux, je m'étais renseigner sur ce qu'était la bipolarité, et j'ai eu un peu de mal à comparer avec moi , car mes "crises" ne surviennent que pour un petit temps (30 min ou bien une journée) tandis que (d'après ce que j'ai pu comprendre) la bipolarité agit comme une sorte de "phase" qui peut durer plusieurs jours.
Ces derniers mois je me suis prise beaucoup la tête, et pas qu'avec mon petit copain (parents , amis proches). Comme d'habitude ça ne dure qu'un petit laps de temps.
Du coup je me questionne si j'ai réellement un problème, car moralement ça me fatigue moi , mais surtout mon copain...
Je m'excuse pour ce très long récit, et merci à ceux qui liront .
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: Question sur ma personnalité, suis je bipolaire ou bien une autre maladie

Message par Vincent2 »

Code : Tout sélectionner

a deviens presque à la mode de se revendiquer bipolaire, peut-être qu'un "je suis bipolaire" passe mieux qu'un "je suis paumé". (?)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Question sur ma personnalité, suis je bipolaire ou bien une autre maladie

Message par Dubreuil »

Non, ce que vous décrivez ne relève pas de la bi-polarité. D'autant que vous semblez vivre dans un état de frustration affectif quasi permanent.
Allez voir un professionnel en HP si vous pensez avoir les symptômes bi-polaires.
Mais soyez vigilante, ne prenez aucun traitement d'avant d'être allée en parler avec un psy climicien.
Parler avec un professionnel chaleureux et compétent est le meilleur des remèdes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités