comment lui faire arreter la drogue ?

Forum ado
juliettetess
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2020, 19:30

comment lui faire arreter la drogue ?

Message par juliettetess »

Bonsoir,

Je voudrais avoir quelques conseils pour que quelqu'un que je connais arrêter la drogue.
Au début j'ai laissé coulé, mais ca fait plusieurs nuits que je ne dors pas a cause de ca. Je voudrais l'aider. Je ne lui parle pas beaucoup, mais je sais
que je suis une des rares personnes qu'il écoute. Comment lui faire arrêter ? Comment faire pour qu'il arrête d'être dépendant de ca ? Faut t-il que j'ai une conversation sérieuse avec lui ? Pour vous donné une idée il a 16 ans.

Dans l'attente de votre réponse,
Tess
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: comment lui faire arreter la drogue ?

Message par Tristana— »

Qui est-ce par rapport à vous ?

Quel genre de drogue est-ce ?
Si c’est de l’herbe est-ce qu’il en fume plus d’un par jour ?

Merci d’avance pour votre réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: comment lui faire arreter la drogue ?

Message par Dubreuil »

Si la drogue lui permet de " sur-vivre " pourquoi voulez-vous " le guérir " de lui-même ?
C'est à lui de ressentir le désir de changer, d'évoluer, personne ne peut ( et ne doit ) décider à sa place.
Seule la personne peut décider du cours de sa vie, si elle " se drogue ", c'est que quelque part elle se donne la possibilité d'atteindre comme elle peut un état second où elle " oublie ", se " démarque ", se " console ", se venge, " etc... de quelque chose de son histoire. On ne cherche pas " l'ivresse " ou " les transes " par hasard, à la base il y a le désespoir, ou l'incapacité de comprendre, ou d'assumer les épreuves de sa propre vie.
Il est très utopique, voire sans grand effet de vouloir, ou de prétendre " guérir " l'autre de ses troubles psychiques et comportementaux. Pour cela il y a des équipes de professionnels, et des protocoles adaptés. C'est là que doit être dirigé la personne qui se drogue : des psys, et des médecins sensibilisés à cette pathologie.
Si la plus belle amitié, ou le plus grand amour, guérissaient l'addiction, cela se saurait.
Le mieux est de rester modeste sur ses capacités et ses élans, aussi sincères soient-ils.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: comment lui faire arreter la drogue ?

Message par Tristana— »

Et dans le pire des cas on peut toujours préconiser les cures de désintoxication ;)

Si le patient s’implique, ça marche ;)
Vivelavie
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2020, 14:14

Re: comment lui faire arreter la drogue ?

Message par Vivelavie »

Bonjour
Oui prévention est importante. Mon fils de 16 ans est en psychose toxic présentement
Vivelavie
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2020, 14:14

Re: comment lui faire arreter la drogue ?

Message par Vivelavie »

Je ne soupçonnais pas la souffrance de mon ado de 16 ans. Il s auto medicamentait depuis 1 an et au retour d un voyage d une semaine ( sevrage oubligé) il a fait une spychose toxic suivi d acte de violence qui ont maintenant des impacts sur la vie... Il est en psychiatrie pour ado et sera en traitement pour une durée indéterminée.... Je vie une impuissance et en même temps je suis entourée de gens schizophrènes qui me laisse dans l incompréhension de mes relations....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités