Apparitions de symptômes de dépression

Forum ado
Helenxa
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2020, 22:12

Apparitions de symptômes de dépression

Message par Helenxa »

Bonjour, je m’appelle helena et j’ai 14 ans .
C’est la première fois que j’écris dans un forum je excuse pour les fautes d’orthographe mais ce n’est pas ma préoccupation première. Sa me mets vraiment mal a l’aise mais bon ,je suis sûr ce forum pour exprimer ce que je ressens et mes inquiétudes je ne l’es jamais fait au paravant même devant mes parents. Ce sujet est très tabou dans ma famille et je ne vois pas souvent mes parents. Je n’ai pas beaucoup d’amis pendant la cour je suis souvent seul on se moque souvent de moi par mon physique ou ma nationalité mes parents on honte de moi et ils disent des choses pas terrible et quand je leurs dis que je ne vais pas bien il me croivent pas . Je préfère m’isoler rester seul me fait du bien ,puis j’ai commencé l’automatisation sa me liberer j’avais l’impression d’être soulagé d’un pois à chaque trait .Je pleure beaucoup pendant mes insomnies sens raison particulière Ou je pleure quand je repense au paroles de mes parents <j’ai honte de marcher à côté de toi> ou <pourquoi j’ai accouché de toi tu ne fais rien de bien grosse comme tu es > ect.... Je stresse pour pas grand chose dès que je dis quelque chose ou que l’on me reproche quelque chose j’ai envie de pleurer,j’ai beaucoup de pression car mes parents travaillent beaucoup pour que j’ai la meilleure école il me force à travailler jusqu’à très tard.Mais malgré ca je n’ai pas à me plaindre j’ai des parents qui m’aime j’ai un parcours scolaire réussi je viens d’une famille plutôt riche jai tout ce que je veux. J’ai plusieurs
symptômes de dépression (insomnies,fatigue,je n’ai plus de plaisir à faire des choses je j’aime,beaucoup de pleure ...) et je me demande si je soufre de cette maladie.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Apparitions de symptômes de dépression

Message par Dubreuil »

Vous ne souffrez pas d'une maladie, vous êtes surtout très malheureuse parce que vous ne vous sentez pas aimée comme vous le voudriez par vos parents, ni respectée. N'importe quelle jeune fille dans la même situation que vous serait tout aussi désespérée. C'est très dur d'entendre de pareilles paroles si méprisantes.
Vous dites que vous ne voyez pas souvent vos parents, pourquoi ?
C'est normal que vous soyez très triste et que vous ayez des insomnies si vous subissez ce que vous écrivez.
L'automatisation, cela veut dire que vous vous mutilez ? Que vous vous coupez pour voir le sang et vous sentir mieux après ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités