Besoin de réponse

Forum ado
rose2048
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2020, 03:22

Besoin de réponse

Message par rose2048 »

Bonjour/Bonsoir

Je sais que c'est asser complexe comme sujet donc je sais pas si c'est vraiment le bon endroit mais je préfère le faire ici . 1 fois et l'année passé et cette année 2 fois lorsque je m'apprête à me coucher j'entendais un son asser fort la première fois était vraiment plus horrible mais les deux dernière fois cette année ont été asser calme. Je suis asser anxieuse . J'ai essayer de chercher sur internet mais je ne trouve rien a part me retrouver sur des sites internet avec schizophrène comme titre . Ce qui m'aide pas vue que j'ai commencé à avoir beaucoup plus d'anxiété et parfois même sans aucune raison environ 7 ou 12 fois . Puis cela ma énormément stresser vue que ma mère est elle même schizophrène donc j'ai 10% de chance .

Mon cerveau et devenu aussi depuis quelques année je peux pas vraiment dire quand certaines fois mon cerveau et complètement désordonnée j'ai l'impression qu'on me cris dessus mais je sais très bien que c'est mental. Ça provient dans des moments où je suis en colère et stresser .

Je sais que je devrais en parler ou voir un psychologue mais le problème c'est que j'en est déjà vue au passé et ça ma absolument pas aider ou sinon des mauvaise expérience. J'ai du mal à communiquer mais énormément j'ai du mal à essayer de dire quand ça va mal une partie de moi voudrais simplement écrire ce qui ne va pas mais je sais très bien qu'on va sûrement dire que c'est pour mon bien donc faut que j'essaye de communiquer avec des mots . Donc ça me stress tout simplement plus.. et avec ma famille j'ai du mal à faire confiance je sais que quoi que ce que je dis à mon père ( la seule personne à qui je peux vraiment en parler ) va sûrement le dire à la famille même si je lui dit de pas le faire .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de réponse

Message par Dubreuil »

Je sais que c'est asser complexe comme sujet donc je sais pas si c'est vraiment le bon endroit mais je préfère le faire ici . 1 fois et l'année passé et cette année 2 fois lorsque je m'apprête à me coucher j'entendais un son asser fort la première fois était vraiment plus horrible mais les deux dernière fois cette année ont été asser calme.
*** Les acouphènes ne sont pas rares. Ils arrivent n'importe quand, disparaissent de la même façon, ou encore s'installent pour un bout de temps.
Cela va du petit sifflement discret au bruit carrément horrible de marteau-piqueur, ou d'une télévision déréglée !
Ce n'est pas grave, c'est une histoire d'oreille interne. Et généralement ça passe. Si ça s'installe, il faut aller voir un ORL, etc...

Je suis asser anxieuse . J'ai essayer de chercher sur internet mais je ne trouve rien a part me retrouver sur des sites internet avec schizophrène comme titre . Ce qui m'aide pas vue que j'ai commencé à avoir beaucoup plus d'anxiété et parfois même sans aucune raison environ 7 ou 12 fois . Puis cela ma énormément stresser vue que ma mère est elle même schizophrène donc j'ai 10% de chance .
*** La schizophrénie n'est pas contagieuse, c'est surtout comment s'est déroulée votre éducation durant la petite enfance qui pourrait provoquer des troubles psys.
Dès que l'on a peur sans avoir une explication adaptée il est normal d'être anxieux. Cela peut également provenir d'un déséquilibre hormonal ( thyroïdie ) ou manque d'oligo-élements, etc...

Mon cerveau et devenu aussi depuis quelques année je peux pas vraiment dire quand certaines fois mon cerveau et complètement désordonnée j'ai l'impression qu'on me cris dessus mais je sais très bien que c'est mental. Ça provient dans des moments où je suis en colère et stresser .
*** C'est également normal, c'est un épuisement nerveux, " une sur-chauffe du mental ! Il est alors nécessaire de " ralentir " tout ce qui peut stresser inutilement, manger sainement, ne pas user de stupéfiants, et prendre l'ait " tranquille dans un endroit paisible ", faire du vélo, marcher au grand air, bien dormir, et ne pas regardez de films violents.

Je sais que je devrais en parler ou voir un psychologue mais le problème c'est que j'en est déjà vue au passé et ça ma absolument pas aider ou sinon des mauvaise expérience.
*** Lesquelles ?

J'ai du mal à communiquer mais énormément j'ai du mal à essayer de dire quand ça va mal une partie de moi voudrais simplement écrire ce qui ne va pas mais je sais très bien qu'on va sûrement dire que c'est pour mon bien donc faut que j'essaye de communiquer avec des mots .
***C'est une thérapie de groupe qui vous conviendrait bien, vous seriez à la fois entourée et seule, écoutée, questionnée, mais également tenue dans un groupe chaleureux et vivant.

Donc ça me stress tout simplement plus.. et avec ma famille j'ai du mal à faire confiance je sais que quoi que ce que je dis à mon père ( la seule personne à qui je peux vraiment en parler ) va sûrement le dire à la famille même si je lui dit de pas le faire .
*** C'est un excellent moyen de faire passer ses messages, non ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités