Comment bien gérer une crise d'adolescence?

Forum ado
Rachinette
Messages : 140
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Comment bien gérer une crise d'adolescence?

Message par Rachinette »

Bonjour,
Je vous lais aborder le sujet, parce que d'après.mon frère, j'ai fait une grosse crise d'adolescence, et durant toute cette période, je le suis sentie délaissée.
J'ai été très studieuse pendant longtemps, et puis d'un coup, boum! Changement!
Je suis passé d'élever bosseuse à grosse fainéante!
Les profs que j'avais eu pour la 2ème fois n'en revenaient pas.
J'ai quand meme eu mon bac. Je dessinais pendant les cours, je séchaient les cours de théâtre.
J'étais assez mal dans ma.peau.Je sentais que je changeais de personnalité.
Personne ne me demandait pourquoi j'étais devenue comme ça. Mes parents et jugeaient, petaient les plombs!
Bref, avec ce genre d'attitude, zt toutes les méchanceté que j'ai subies au college avant cela,j'ai mis des années à changer mon attitude.
Ceci dit, j'ai vu pire! Je ne me droguais pas non plus, et n'agressaient personne. Mais je ne travaillais plus, n'etais plus sérieuse, et ce ne sont pas mes parents qui n'ont aidee, mais plutôt l'attitude d'autre personnes. Il yva déjà les amis de la fac. J'ai rencontré la meilleure amie là-bas, et ils étaient super gentils! Ca changeait des réflexions que je le suis tapée!
Mais aussi, je fait d'avoir eu ma licence, un travail m'a reonne peu à peu motivation,.Aujourd'hui, je travaille sérieusement.
Toutefois, ma crise a dure longtemps(au moins 5 ans),,
parce que mes parents n'essayent pas une minute de comprendre ce qui se passait, me jugeaient, alors que que la crise d'adolescence est quelque chose de fréquent. Je ne crois pas que peter les plombs et crier "Tu es un faineant"soit une solution.

Bon après, je l'ai faite sur le tard (de 17 à 22 ans) et mes parents avaient peur pour mes études. J'ai tout de mee un bon niveau (bac+3). Ma psy dit que ça peut aller jusqu'à 25. Je le suis vraiment sentie adulte vers mes 22/23ans.
Mon père dit que qu'a cet âge, il se droguait (il ne le fait plus du tout( en fumant du cannabis.
Il me criait dessus, mais moi au moins au moins, je n'ai JAMAIS fait ça!
Je n'ai jamais fume une seule cigarette de ma vie, et je me suis promise de jamais le faire! Je ne bois même pas.
Pour moi, crier et insulter un adolescence n'est pas une solution.
Ce ne sont pas mes parents qui m'ont aidé à surmonter ça. A la fac, j'ai découvert des gens plus matures, qui m'ont fait des choses qui m'ont touchée. Quand j'e suis allé en hp, ils m'ont fait un mot. Je sais que sibaubomlege on avait que j'allais en hôpital psychiatrique, on m'aurait traitée de folle. La, pas du tout du, ils m'ont écrit des mots gentils. Ca m'a touchée, et peu à peu, avec un entourage plus sympathique, de moins en moins de cris, j'ai fini par en finir avec ma fainéantise!
Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain.J'ai redouble parce que je n'ai pas pu me présenter aux examens, j'étais en hp (pour autre chose. Mes hallucination étaient un autre problème, mais la aussi, je m'en suis sortir, mais si l'HP ne m'a pas aidee), mais j'ai ma licence l'année suivante.
J'ai galéré pour trouver un travail, mais j'en ai un maintenant. Je ne fais pas toujours un travail parfait, mais je suis sérieuse.
Je voulais lancer le sujet, parce que je pense aux autres qui vivent ça. La crise d'adolescence est dur à gérer!
Je pensais que mon histoire pourrait servir à d'autres
J'ai vu des cas vraiment durs, avec des ados qui répondaient claquaient aux portes (j'ai fait ça quelques fois avec mes parents). J'ai lu quelque part qu'il fallait laisser le temps se faire. Mais je me demande si ce site a totalement raison.
Le fait que je pense qu'il ne faut pas insulter, rabaisser et ne veut pas dire que que je crois qu'il faut laisser l'adolescent ne rien faire du tout.
J'ai l'impression qu'il faut trouver un juste milieu.
J'ai tout même fait des choses. Je me réveillais peu à la fac que chez moi, ou on m'a crié dessus.
Rachinette
Messages : 140
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Comment bien gérer une crise d'adolescence?

Message par Rachinette »

Je voulais dire "Je me réveillais un peu plus à la fac"dsl.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités