Psychose, aide et conseils

Forum ado
Lylouz
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2021, 20:34

Psychose, aide et conseils

Message par Lylouz »

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Je ne viens pas souvent sur ce genre de forums donc j'espère réussir à bien résumer la situation.

Mon copain a certains problèmes ces temps ci et il a depuis peu développer de fortes psychoses. Il ne supporte plus le bruit et les gens en général, il a aussi des comportements paranoïaques, par exemple, il ne cesse de me répéter que nous vivons dans une simulation, que la vie toute entière est un complot, que des gens prennent le contrôle de son téléphone, et il pense que tout le monde lui veut du mal. C'est aussi impossible de parler avec lui parce que ses propos sont complétement incohérents et qu'il dit ne faire confiance qu'aux médecins ce qui est devenu vraiment obsessionnelle.
Il m'a aussi récemment confier qu'il considérait le suicide comme une bonne échappatoire …

Tous ça a clairement était causé par un traumatisme dû à son père alcoolique mais je ne sais pas vraiment quoi.

Bref j'aimeriez savoir comment me comporter avec lui parce que quand je lui parle j'essaies de ne pas acquiescer tous ce qu'il dit pour ne pas l'enfoncer dans ses psychoses mais de ne pas le frustrer non plus. Le juste milieu est vraiment compliquer.

Est ce que vous auriez des solutions à me proposer ou des comportements que je devrais adopter pour l'aider ?

Merci beaucoup pour votre aide, j'en ai vraiment besoin…
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Psychose, aide et conseils

Message par Dubreuil »

Lui seul peut s'occuper de lui. la seule chose que vous ayez à faire c'est de le pousser à aller consulter un psy.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités