Manque de concentration c’est normal?

Forum ado
Fraiseuh
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2022, 20:42

Manque de concentration c’est normal?

Message par Fraiseuh »

Bonjour, alors voila j'ai bientot 17ans, donc je suis en terminal. Et j'ai remarqué quelque chose de bizarre chez moi après c'est peut être normal qui sait. Deja je sais pas si je suis comme ça depuis ma naissance, mais pour vous faire simple, je n'arrive vraiment pas à me concentrer que ce soit en cours ou avec mes proches, j'arrive pas à garder le fil, j'écoute mais sans écouter c'est super bizarre, je perds le fil alors que je fais rien d'autre a faire que d'écouter, même une conversation face à face je n'arrive ps à écouter des fois fin je perds le fil comme je l'ai dis. ou un autre exemple quand je fais mes devoirs, il suffit d'un petit truc qui me deconcentre et j'arrête de faire ce que je suis en train de faire. En cours vraiment impossible d'écouter le cours, j'arrive vraiment pas, meme si je suis assise seule, je perds le fil automatique après c'est peut être car ça m'ennuie. Aussi j'oublie très vite ce qu'on me dit, j'ai des énormes trous de mémoire dès que je passe à l'oral en cours(peut être le stresse mais je vous dis ça au cas où si ça peut éclairer à quelque chose), je finis jamais ce que j'entreprends ou très rarement. Dès que j'agis je réfléchis pas, mais je regrette après. Un dernier petit truc en bonus, depuis petite, j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qu'on me dit, pourtant des fois j'essaye de faire des efforts mais je comprends pas. Et aussi par exemple si j'ai un texte à lire je n'arriverais pas à me concentrer pour le lire. Voici merci et bonne soiree ! :D
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Manque de concentration c’est normal?

Message par Dubreuil »

*** Quand vous étiez enfant on aurait dû vous faire passer un bilan psychomoteur concernant vos symptômes d'inattention et vos troubles mémoriels.
Il est important que vous alliez maintenant consulter un neurologue qui vous fera passer des tests adaptés pour définir la nature de vos troubles, qui peuvent être psychologiques et/ ou neurologiques, et d'obtenir le traitement adapté.

La psychomotricité est une approche globale de la personne où le corps et l'esprit sont considérés comme solidaires et unis.
Ces liens se sont créés au fur et à mesure du développement psychomoteur au cours duquel l'enfant élabore sa personnalité, dans un dialogue perpétuel entre sa maturation neurologique et ses différentes expériences relationnelles et motrices.
En psychomotricité, le corps n'est pas abordé sous l'angle fonctionnel comme en kinésithérapie, mais dans sa globalité : corps - esprit. Comme lieu de ressenti et d'expression entre le monde interne - mes pensées, mes émotions, mes sensations - et le monde externe - ce que je ressens, ce que j'exprime par mes cinq sens.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités