que m'arrive-il ?

Forum ado
victtoire
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2023, 17:13

que m'arrive-il ?

Message par victtoire »

bonjour,
Je suis tombée sur ce site et m'y suis inscrite pensant que cela pourrait peut être m'aider.
C'est la première fois que je me confie à ce sujet et aimerais être éclairée.
Je ne sais ps exactement ce qu'il m'arrive mais cela fait depuis 3 ans environ que j'ai sans cesse des idées noires. Je ce sentiment d'être plongée dans une négativité qui ne cesse jamais, constamment. J'essaie d'être positive au maximum mais n'y arrive jamais. Je réalise que je ne vais pas bien mais ne sais pas quoi faire. Il y a des jours où je suis frappée par une vague de tristesse et ne peux pas la contenir. Je suis une personne qui a tendance à ne jamais montrer ses émotions mais elles deviennent si fortes que je craque. Je réfléchis constamment et prête attention à tout, je commence a m'inquiéter du comportement de chacun envers moi, pense que je me fait juger constamment (fort probable que ce soit lié à mon gros manque de confiance en moi).
J'ai l'impression qu'il n'y a aucun jour où je suis sereine et apaisée, toujours crispée, jamais détendue, toujours en train de me mordre les lèvres ou me serrer les poings.
J'arrive à un moment où pour échapper à tout cela je reste des heures et des heures sur les écrans, plongée dans le fictif et rêvant d'une vie plus heureuse, toujours avoir un casque aux oreilles pour oublier ce qui m'entoure. Je m'isole. J'ai des idées noires, pense au suicide, au conséquences de ma mort sur mon entourage et au fait que ça me libérerait... malgré tout je sais que je n'aurai jamais le courage de franchir le pas(j'ai déjà essayé mais n'ai pas eu le courage (tant mieux ?))
Je suis devenue passive, ne prends goût à rien et est négative même lors de "bons moments", je m'imagine sans cesse des choses, une autre vie ect... je n'arrive pas à me projeter dans le futur, j'ai l'impression que je ne serais plus là. J'ai juste envie de disparaître, sans avoir personne qui ne se souviens de moi. Juste m'évaporer comme si je n'avais jamais existée
Je n'ai personne à qui me confier, personne de confiance et personne n'essaie de comprendre malgré mes signaux. J'ai peur de parler à ma mère car sa réaction ne fera que plus me blesser, elle se servira de ça contre moi et pour se moquer, et j'ai un père là mais absent et indifférent.
maintenant que faire ? que m'arrive il ? j'ai l'impression d'être coincée dans un cercle vicieux, prisonnière d'une fatalité et je culpabilise de me sentir mal car il y a des personnes bien plus souffrantes.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: que m'arrive-il ?

Message par Dubreuil »

C'est un psy, de visu, qu'il vaut aller voir pour redire tout cela. Faire une thérapie est un salut appréciable. Au moins en CMP ou la consultation est gratuite.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Taiyou148
Messages : 17
Inscription : 10 sept. 2023, 14:18

Re: que m'arrive-il ?

Message par Taiyou148 »

Vous souffrez et pour masquer vos souffrances
Vous vous réfugiez dans la seule chose
Qui vous apporte un peu de réconfort (la musique)

Ce qui, au fond, pose problème ; bien qu'il s'agisse d'un
Mécanisme de coping qui vous soulage temporairement
Il ne résout pas la cause racine de votre mal-être
Parfois, cela pourrait améliorer et parfois même empirer

La vie, cependant, ne progresse pas en demeurant dans vos
Rêveries. C'est un cercle vicieux : en vous enfermant dans
Votre bulle d'imagination, vous essayer de ne pas
Voir la réalité ; cela vous empêche de travailler
Activement à votre guérison..

Cela dit, il est crucial de rompre cette routine destructrice
Pour créer un changement réel, vous devez affronter vos
Poblèmes de front, plutôt que de vous réfugier
Dans des rêves doux

Il est toutefois naturel que vous éprouviez parfois de brefs
Moments de bien-être, tout en restant sujette à des
Épisodes de mal-être

Sachez que vivre est une gamme émotionnelle complète
Est non seulement normal mais également sain
Vous avez le droit de ressentir des émotions

Toutefois, si votre souffrance persiste à un niveau élevé
Il est essentiel de reconnaître que ce n'est pas une vie
Posez vous la question suivante :

Souhaitez-vous seulement rêver de votre existence
Ou bien travailler pour la rendre authentique ?

Que voulez-vous Victtoire ?






Petits conseils :

- Prenez du temps pour vous
- Prenez des Oméga-3, magnésium, vitamine D, vitamines B
- Marcher un peu au soleil
- Buvez un verre d'eau tous les 45min
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités