Lien amical

Forum ado
Solall
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2022, 00:10

Lien amical

Message par Solall »

Bonjour, je tiens tout d'abord à vous remercier de m'accorder votre temps 🙏. Je m'appelle solal, j'ai 17 ans bientôt 18 ans, et je voudrais vous parler de ce que je ressens actuellement concernant mes liens sociaux avec mes amis. Il faut savoir que je suis une personne hypersensible, et pour qui les amis compte énormément. Par exemple, il y a plusieurs mois voire année, je me mettais à pleurer en imaginant mes amis se séparer de moi, ou à un lendemain de soirée où je me retrouvais seul. Bref, ce lien qui m'unit à eux est puissant, et je les aimais plus que tout. Malheureusement, il y a de plus en plus quelques tensions, des reproches, des problèmes et ce qui fait que je sature et j'en ai marre de passer me temps à faire attention à ce que je dis ou faire pour éviter d'énerver certaines personnes. En l'occurrence ce sont les filles qui cherchent des problèmes, eh oui on dirait bien des histoires de cp. Le problème, c'est que je me suis toujours posé beaucoup beaucoup de questions, je pense beaucoup, et maintenant j'ai constaté que je ne ressentais même plus l'envie d'être avec ces personnes là. Heureusement, j'ai deux meilleurs amis dans ce groupe, et ce sont eux qui m'aide à "tenir" même s'ils n'ont plus la force eux même. Je ne sais pas si ce ressenti est normal, étant donné qu'ils étaient tout pour moi il y a quelques mois. Pour information cela fait 3 ans que nous nous connaissons, même si deux -trois personnes ce sont "rajoutées". Que dois-je faire ? Est ce que je dois prendre mes distances avec elles ? Merci beaucoup de m'aider. À très bientôt j'espère.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Lien amical

Message par Dubreuil »

Mais que font ou disent ces filles ? Des exemples SVP.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités