phobie sociale

Forum phobie sociale
maelane-2013
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2016, 10:01

phobie sociale

Message par maelane-2013 »

Bonjour, j' ai 40 ans, je suis atteinte de phobie sociale depuis 20 ans. Jusque là j' ai réussi à gérer. Il y a 4 ans la phobie d' impulsion est apparue, j' ai réussi à m' en sortir. Lorsque j' étais enfant , j' ai eu la phobie de vomir, j' étais une enfant très angoissée , j' ai subi les moqueries de mes camarades, j' étais seule dans la cour. Petite (4 ans) je me souviens d' avoir uriner dans la classe car je n' osais pas demander d' aller au wc. Je me souviens aussi en cp d' avoir été humilié par la maîtresse car j' avais fait un dessin qui ne correspondait pas à ce qu'elle avait demandé... Elle a demandé à tous les élèves de venir voir...

Je sais que mon passé fait que je suis atteinte de cette phobie... J' ai essayé de m' en sortir sans médicaments, relaxation, pensées positives, j' ai affronté mes peurs ... Sauf que une crise spectaculaire s' est produite sur mon lieu de travail, je n' arrivais plus à regarder mes collègues, à parler c' était l' horreur, je n' ai pas fuit pourtant et bien j' ai fait une autre crise la nuit qui a suivit et il m' est impossible d' y retourner.

Du coup j' angoisse dès le réveil, je culpabilise de ne pas travailler, j' ai peur pour l' avenir, je ne veux pas finir en hôpital psy ( d' ailleurs je suis soignante dans un hôpital psy) c' est d' autant plus stressant,j' ai peur de la maladie mentale...

Je suis au bord de la dépression, je ne sais plus que faire...

Merci pour votre aide
Répondre

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités