Trouble de la personnalité évitante

Forum phobie sociale
Aritaa
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2018, 16:04

Trouble de la personnalité évitante

Message par Aritaa »

Bonjour à tous !

Je vous dérange quelques minutes pour vous parlez de ce que je pense être mon trouble, et même si certains penseront sûrement sue je m'invente des problèmes. Ce n'est vraiment pas le cas.

Je m'explique, je le suis toujours senti différente, pas intégré aux autres, je suis très objective je ne vois pas l'intérêt de juger une situation sur un avis, pour moi ma subjectivité ne fais pas du tout avancer les choses, j'ai toujours étais timide je ne me suis fais des amis que vers la 1ere. Avant ma vie a l'école n'était que moquerie et solitude. J'ai toujours assimilé que les sentiments rendent faible ainsi je me suis construite une solide carapace de fille forte, je préfère être perçu comme une fille méchante et sans coeur que pour quelqu'un de sensible. Je suis sarcastique cynique et même méchante rien ne matteind.

Sauf que au final je ne sais plus qui je suis. Je ne sais plus ce qui est à moi et ce qui est ma carapace. Ma personnalité est couper en deux une très faible et l'autre très forte. Et quand la faible reprend le dessus je me déteste au plus au point, je déteste la personne qui me fait percer ma carapace. Deux personnes on réussi à le faire naturellement je ne sais pas comment j'ai sentis le besoin de mouvrir a eux, mais je les ai très vite rejeter... Je suis angoissée quand a ma place au milieu des autres, je suis très casanière, je supporte pas les soirées, les transport en commun surtout quand j'ai pas mes écouteurs ça me coupe de ma bulle.
Il y aurait tellement de chose à dire ...

Et dernièrement je suis tombée sur une chaîne YouTube qui parle de divers trouble et problème psy, et je suis tombée une vidéo le syndrome du hérisson et je me suis totalement reconnu dans ce témoignage a tel point que je l'ai écouter en boucle tellement ça me perturbais. Je me suis donc excuser auprès des gens qui j'avais rejeter pck maintenant après avoir lu les symptôme 1er conséquence qui me décrivent totalement ect je comprend mieux mes réactions, je me sens moins seule je suis pas bizarre j'ai juste un problème de personnalité ...

Mais ça ne calme en rien les angoisses quand je suis à l'école avec mes amis ça va mais le trajet est un enfer, j'ai envi de pleurer et je fais des crises d'angoisse quand je dois partir le matin ...

Je voulais votre avis, et pourquoi pas de l'aide. Je n'ose pas en parler à mon entourage...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Trouble de la personnalité évitante

Message par licornemagique »

Se définir ou avoir l'impression de se retrouver à travers une chose qui nous ressemble ne fait pas forcément se que l'on est.
Pour moi toute ses catégorisations des moindres comportements ne fait que perdre le monde dans une configuration maladive.
Avant on classait les gens par "race", aujourd'hui par état psychologique. Ou bien se sont les gens qui s'établissent eux même leurs propres états, par besoin d'être quelqu'un ou quelque chose. (Cette liberté de choix, s'opposant à celle d'hier).
Je pense à une certaine configuration vertical de la famille, face à celle horizontal d'aujourd'hui.
Mais se n'est qu'une impression.

" J'ai toujours assimilé que les sentiments rendent faible ainsi je me suis construite une solide carapace de fille forte, je préfère être perçu comme une fille méchante et sans coeur que pour quelqu'un de sensible."

- Pourquoi?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités