peur de l'avenir

Forum phobie sociale
alice1993
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2018, 22:12

peur de l'avenir

Message par alice1993 »

Bonjour, je le présente, je m'appelle Alice et j'ai 25 ans.

Voila, je vous explique on histoire en quelques lignes.

Je me sens seule, malheureuse et déprimée depuis des années et je n'ai jamais su mettre de mots sur mon problème. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais si paniquée pour tant de situations, pourquoi j'étais incapable de m'affirmer, de vaincre mon stress. J'ai toujours tout mis sur le compte du stress et du manque de confiance en moi suite à une enfance désastreuse.

Mais depuis quelques années, j'ai trouvé quelqu'un, je réussis mes études aussi et pourtant, ca ne va pas psychologiquement... Actuellement en deuxième master, j'ai stoppé mon stage y'a une semaine car je me rendais malade de stress, des crises d'angoisse, de panique.
De plus, je me renferme sur moi-même depuis le début de l'année, terrée dans mon studio à voir de moins en moins de monde.

J'ai eu des dizaines d'envies suicidaires en quelques années sans jamais aller au bout car même me suicider, je n'en ai pas eu le courage. Il y'a pourtant eu des prises de médicaments, cuites pour oublier, scarification à 14 ans, ... Je n'en suis pas fière.

Et j'ai enfin pris le courage d'aller voir une thérapeute cette semaine suite une quasi tentative de suicide. Et elle a mis des mots sur ce que je pensais être le stress: une phobie sociale sévère. Voir que d'autres personnes vivent et ressentent la même chose m'étonne et me rassure.

J'aimerais tant pouvoir devenir comme tout le monde et réussir ma vie. je veux vivre. Mais j'ai peur, peur qu'après 15 ans sans aide, il soit trop tard pour que je réussisses à récupérer, ne serait-ce, un peu d'estime de moi même.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: peur de l'avenir

Message par Dubreuil »

Documentez-vous d'abord sur " LES PHOBIES ", et le comportement phobique scolaire, puis le pourquoi de ce comportement " chez vous ".
C'est bien de voir une psy. Vous allez vous en sortir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités