Phobie sociale et vie professionnelle

Forum phobie sociale
der

Re: Phobie sociale et vie professionnelle

Message par der »

Bonjour tu a l'air épanoui ça te tenait à coeur voilà après ne te sent pas stressé parce que tu as un problème psychologique le stress psychologique deballance l'équilibre du corps humain tu sais mieux que tout le monde ce qui te dérange ou pas mais aujourd'hui tu repart du bon pied regard devant toi ne regarde pas en arrière tu a tout d'une personne avec qui on a envie d'être le collège donne toi à fond dans t'es projet tu fait ce qu'il faut je te dit Mercedes donne moi des nouvelles si t u peut.
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Phobie sociale et vie professionnelle

Message par Djahane27 »

C’est une très bonne nouvelle : )
Cela fais plaisir à entendre
EoLiS49
Messages : 9
Inscription : 09 avr. 2018, 22:00

Re: Phobie sociale et vie professionnelle

Message par EoLiS49 »

J'ai eu une réponse assez rapide après mon entretien. Je n'ai pas été retenue pour le poste malheureusement. :(
Forcément, je suis déçue parce que je m'étais bien préparée pour l'entretien. Et le poste me plaisait beaucoup. C'était une petite Mairie de campagne, assez tranquille, et le personnel avait l'air assez cool. Bon, je ne savais pas à quoi m'attendre pour la réponse. J'étais mitigée mais j'avais un espoir d'être prise. Les élus m'avaient dit que ce qui les dérangeait c'était que je n'avais jamais fait de compta, une partie importante du poste. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas été prise.

Mais en y réfléchissant, le fait que je n'ai pas été retenue, ça veut sûrement dire quelque chose. Il faut que je continue à travailler sur moi, que j'en parle avec ma psy. Et j'essaie de garder espoir que j'arriverais à trouver du travail un jour. Ma mère m'encourage. Elle m'a dit que c'était déjà bien d'avoir eu un entretien. ça m'a permis de m'entrainer à parler à l'oral devant des gens puisque c'est mon point faible. En plus, je suis contente d'avoir plutôt bien géré ma phobie sociale. Je ne suis pas restée tétanisée, j'ai réussi à m'exprimer et à poser des questions. Je m'étais filmée pour m'entrainer pour justement réussir à être dynamique, souriante, contrôler le débit de ma voix. Je pense avoir franchi un cap par rapport à ça. :)
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: Phobie sociale et vie professionnelle

Message par Djahane27 »

C’est bien que tu le prennes de cette façon
Tu as su en tirer le meilleur

J’espère que la prochaine sera la bonne
Si tu as besoin de soutien, n’hésites pas
EoLiS49
Messages : 9
Inscription : 09 avr. 2018, 22:00

Re: Phobie sociale et vie professionnelle

Message par EoLiS49 »

La phobie sociale revient peu à peu. Cet après midi, je suis allée dans plusieurs magasins avec des proches. Je ne me suis pas sentie bien (mal à l aise, palpitations, difficultés a respirer, trous de mémoire, impossible de regarder les gens...). Tous ces symptômes me font déprimer.

Depuis plusieurs jours, je sursaute au moindre bruit et je dois me boucher les oreilles. Je me mets à avoir des palpitations et du mal à respirer sans raison.
C'est vraiment insupportable cette maladie !
Je fais tout ce que je peux pour la surmonter et elle persiste.

Je ne sais plus trop quoi penser. Je ne sais plus si je dois être positive vu que la maladie revient encore.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Phobie sociale et vie professionnelle

Message par Dubreuil »

Il suffit de retourner voir cette professionnelle qui vous connait et vous a très bien accompagnée.
Prenez aussi du magnésium.
Surveillez les constantes de votre thyroïde ( glande des émotions )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités